Il faut être saint pour entrer dans la présence de Dieu

Un texte de Jérémy Sourdril

Lorsque Jésus va venir prendre son Eglise, il viendra chercher une église sans tâche, ni ride, ni rien de semblable. En vue de ces éléments, viendra t-il te chercher?

La sainteté convient à la maison de Dieu

Je n'ai jamais connu personnellement une personne qui laisserait un couteau aiguisé dans le lit d'un bébé, ni une couche sale sur la table des invités. Mais j'ai connu des hommes méchants qui, se prétendant chrétiens, venaient à l'église la Bible sous le bras. J'ai vu des chrétiens couverts de toute espèces de péchés se sentir libres d'aller à l'église sans honte.

Un homme qui vit dans la méchanceté ou la moquerie n'a pas sa place dans l'assemblée des saints. Une femme adultère non plus. Un jeune homme qui se salit constamment et qui prend son plaisir à la pornographie non plus. Un pasteur qui vit dans l'orgueil non plus. Un homme qui vit dans le mensonge et qui applique son coeur à la perversion non plus. Une femme médisante et crachant constamment du venin sur les autres non plus.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire accueil à celui qui est faible dans la foi, mais, à la manière de Paul, ne pas intégrer/adopter dans la famille celui qui, se disant frère, vit dans le désordre. Il y a une différence entre l'accueil et l'adoption.

La saleté ne convient pas à la maison de Dieu. La pureté est pour la maison de Dieu. On a trop souvent préché contre le péché seulement en ne dénoncant pas celui qui l'exécute. Jésus exhortait les disciples régulièrement à se garder des Pharisiens et de toutes leurs traditions et péchés.

Jésus n'a t-il pas dit :

15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Lorsqu'on passera de l'autre côté, lorsque l'homme se tiendra devant le trône de Dieu, Dieu ne dira pas : "oh ce que je dénonce ce n'est pas le pécheur mais c'est juste le péché ! " J'ai souvent dit comme beaucoup de chrétiens que Dieu aime le pécheur mais qu'il n'aime pas le péché. C'est une réalité mais la condamnation et le jugement seront la conséquence d'un amour de Dieu bafoué. Dieu dira :

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Lire la suite

Changera t-on la Parole de Dieu pour apaiser les consciences et offrir un évangile à l'eau de rose ? Il est dit que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu ni plus ni moins.

Quelqu'un dira : "oui mais tu rejettes la grâce !". Oh non, la grâce ne contredit pas la Parole de Dieu au sujet du péché :

11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

On oublie souvent le pauvre Tite et les révélations qu'il a reçues. Vous pouvez lire toute l'épître de Tite et réaliser que la grâce nous pousse au changement et à la vraie sanctification. Oui, Dieu nous a sanctifiés, nous sommes saints dans notre esprit mais il y a une sanctification dans notre chair qui ne se fera pas toute seule, un renouvellement saint de notre âme (de nos pensées) que Dieu ne fera pas pour nous.

Sans la sanctification, personne ne verra Dieu

A quoi bon se dire chrétien et aller à l'église sans changer lorsque notre vie est couverte de péché ? Un tel homme ressemblerait à une épave de vieille voiture dans un garage de voitures neuves. On se demanderait : "mais qu'est-ce que cette voiture fait ici ??" et on aurait raison. Le péché n'a rien à faire dans la maison de Dieu et on ne peut pas accepter un joueur qui fait semblant de faire partie de l'équipe. Si quelqu'un se dit frère et qu'il vit dans le péché, il est un contre-témoignage à la vérité et une profonde repentance s'impose pour lui. Je ne parle pas ici d'un homme pécheur par nature ou d'un incroyant, mais de ceux qui, devenus enfants de Dieu, se permettent de vivre avec toutes espèces de péchés.

Toutefois, le but n'est jamais de jeter la pierre à celui qui tombe, car Dieu a toujours la puissance de délivrer le juste qui ne cache pas son péché mais se confie en Celui qui pardonne de tout péché.

Si la sainteté convient à la maison de Dieu, c'est parce que sans la sanctification personne ne verra le Seigneur. La sanctification n'est pas le fait de faire demi-tour à notre péché, mais c'est en même temps le fait de s'approcher de Dieu. Sinon nous sommes juste religieux et satisfaisons la chair.

Combien d'églises peuvent-elles dire aujourd'hui réellement : " Dieu était présent ce matin" ? Je ne parle pas d'artifices, d'excitations charnelles, de foules, de musiques ou de talents oratoires mais de la vraie présence de Dieu qui fait tomber sur ses genoux le pécheur.

26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Combien peuvent sincèrement dire "Dieu était là aujourd'hui lorsque je priais" ?

5 J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.

Lorsqu'on passe un temps dans la présence réelle de Dieu, on ne ressort pas de la même facon. On entend souvent dire : "oh après cette réunion votre vie ne sera plus jamais la même" mais pourtant c'est si rarement le cas.

2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Si tu lis cette pensée du jour aujourd'hui, c'est que je crois que tu cherches Dieu et que tu veux lui plaire, mais peut-être qu'aujourd'hui tes péchés te séparent de Lui. Peut-être que depuis longtemps tu n'as pas vraiment senti sa présence? Depuis combien de temps n'as-tu pas entendu clairement sa voix ? Oh Dieu veut pardonner tes péchés qui te séparent de Lui, il veut te purifier, te pardonner, effacer tous tes péchés aujourd'hui ! Il veut le faire aujourd'hui si seulement tu viens à lui de tout ton coeur ! Oh ne remets pas à plus tard son invitation précieuse, mais dès maintenant, enferme-toi dans un lieu secret, mets-toi à genoux s'il le faut, demande-lui pardon et prends une vraie décision de Le servir pour toujours. Ne regarde pas à la vanité de ce que tu laisses derrière toi, c'est un faux-semblant, un démon déguisé en ange de lumière, une séduction créée pour te faire tomber, mais regarde à Jésus et crie à Lui !

Aucun péché n'est trop grand à effacer pour Dieu, Il est fidèle et juste pour pardonner celui qui ne cache pas ses transgressions, et Il est puissant pour nous délivrer de tout esclavage. Il te délivre aujourd'hui, sois délivré(e) au Nom de Jésus-Christ ! Sois libéré(e) maintenant même ! Alors que tu viens à Lui, Il te délivre et te remplit à nouveau de son amour, maintenant même !! Le passé est derrière, tu es délivré(e) au Nom puissant de Jésus-Christ !

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations