Fortifier sa foi dans le lieu secret
J'aime beaucoup le piment fort. Je me souviens de frères qui venaient à la maison et pensaient pouvoir en goûter en le supportant comme moi. Certains ne réalisaient pas que le piment leur brulerait la langue ! Ils s'imaginaient pouvoir en manger sans problème, mais à moins d'être très habitué, on ne peut pas manger du piment fort sans se brûler la langue !
David pensait pouvoir manger du piment sans conséquence. Plusieurs veulent mettre du piment à leur vie monotone, alors ils mettent du feu dans leur sein, en s'imaginant qu'ils ne seront pas brûlés ! David a fait une grave erreur. Il aurait du retourner dans sa chambre, au lieu de persévérer dans le feu. Il est resté « dans le feu » jusqu'au bout.
Si votre habit commence à sentir le feu, c'est le temps de faire demi-tour, c'est le temps de retourner dans votre chambre ! Dans le lieu secret ! Lorsque vous vous approchez trop près du feu, allez vous enfermer dans le lieu secret, criez à Dieu et fortifiez-vous dans la foi !
Jude 1 :24 nous dit que Dieu « est puissant pour vous garder, sans que vous fassiez aucune chute, et vous présenter irrépréhensibles devant sa gloire, avec joie » ! C'est votre héritage et vous serez fortifié dans cette promesse dans le lieu secret alors que vous vous abandonnez à lui afin qu'il vous fortifie. Il le fera ! Le verset précédent nous dit : « haïssez même la robe souillée par la chair » (Jude 1 :23). Cela doit être notre attitude : haïr même l'enveloppe du péché !
Je déclare : Je serai radical pour Dieu sans jamais m'approcher du feu. J'haïrai le péché et toute forme de mal. Dieu me rendra, par sa puissance, irréprochable dans sa gloire, je me revêtirai de joie et non de honte !
- Retrouvez cette pensée dans le nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au Coeur des Proverbes".
- Découvrez aussi le livre: "365 Jours aux Pieds du Maître".