Dieu veut faire au travers de vous des choses surprenantes

Un texte de Jérémy Sourdril

Je crois qu'en tant que serviteur de Dieu, nous devons redonner la foi aux chrétiens, c'est à dire leur refaire croire que la Parole de Dieu est vraie ! En discutant avec ma femme il y a quelques temps, j'énumerais tout ce qu'il faudrait sûrement pour vivre un réveil : "pour entrer dans un réveil, il faudrait ceci, et il faudrait cela". Elle me répondit : "finalement pour voir un réveil, il faudrait juste que les chrétiens croient la Parole de Dieu". Elle avait tout a fait raison.

Nous discutions à propos d'un verset qui nourrit puissamment mon esprit et qui, à la fois, me défie constamment et m'appelle à découvrir des richesses extraordinaires qui l'habite :

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Nous vivons actuellement dans une société qui, je vous le rappelle, est gouvernée par le dieu de ce siècle. L'esprit du monde est différent de l'Esprit qui habite le croyant. Dans cette société, tout doit aller très vite. Si vous connaissez des personnes + âgées, elles vous diront certainement : "de mon temps on ne courait pas comme maintenant, ce n'était pas la course". Aujourd'hui les gens veulent tout et tout de suite. Si une femme déplaît quelque peu à son mari, et bien il la quitte, et en trouve une autre, car il n'a pas le temps d'aimer, il n'a pas le temps de construire, il n'a pas le temps de réparer. On doit acheter sa maison et sa voiture tout de suite, les banques offrant des prêts de + en + intéressant. On doit avoir la nouveauté du moment pour être à la page et reconnu par les autres. On a des repas tout préparés, qui sait si bientôt ils ne seront pas pré-mâchés ! Les voitures roulent plus vite, les trains vont plus vite, les avions sont plus rapides. Internet est partout, et de + en + rapide, et un événement qui se passe en Chine est connu dans la minute à l'autre bout du monde, car on doit tout savoir et tout de suite.

Les gens sont constamment à la recherche d'informations, des derniers potins et des dernières nouvelles. Qu'y a t-il de nouveau dans le journal, sur yahoo, sur facebook, dans mes mails ?

Tous ces faits font de beaucoup de personnes des gens superficiels (je n'ai pas dit tous). Voilà pourquoi des gens peuvent vivre 80 ans sur cette terre et mourir comme des animaux sans s'être posé une fois les vraies questions sur Dieu, sur leur existence sur terre... Voilà pourquoi des gens achètent des maisons, se marient et font la fête sans venir à Jésus pour bâtir une vie réelle. Il y a peu de gens profonds, qui savent s'arrêter sur des choses importantes de la vie.

Même les chrétiens sont pris dans cet engrenage et disent : "je n'ai pas le temps de prier, je n'ai pas le temps de lire la Bible, je n'ai pas le temps d'aller à l'église et encore moins à la réunion de prière!" Ce qui fait que beaucoup de croyants sont aussi superficiels. On ne voit pas l'empreinte forte du Seigneur Jésus sur leur vie. On gratte un peu derrière leur témoignage de nouvelle naissance mais on ne voit plus rien aujourd'hui du Dieu qui ne change pas.

C'est merveilleux de donner son témoignage de conversion, mais depuis, que s'est-il passé? Depuis quand Dieu lui-même n'a t-il pas parlé? Où est la marque de Dieu dans la vie du chrétien? Jésus pouvait dire :

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

On devrait voir Dieu dans notre vie. Les gens qui travaillent beaucoup disent : "je n'ai pas le temps de chercher Dieu" et ceux qui sont au chomâge disent : "je n'ai pas le temps non plus je cherche du travail". Ceux qui sont à la retraite ont eux aussi mille et une choses à faire !

En fait beaucoup de chrétiens se reposent sur le miracle de la nouvelle naissance. Imaginez si nous nous comportions ainsi dans le naturel. Nous serions constamment fixés sur notre naissance dans le monde. Quelqu'un nous croiserait et nous demanderait des nouvelles et nous lui dirions : "tu sais, je suis né le 09 Février 1983, ce jour là je suis venu au monde c'est merveilleux!" et une semaine après il nous demanderait des nouvelles et à nouveau nous lui dirions : "tu sais, je suis né le 09 Février 1983, ce jour là je suis venu au monde c'est merveilleux!" La personne nous regarderait comme une personne malade, folle.

Gloire à Dieu tu es né un jour spirituellement mais depuis, que s'est-il passé ? Les apôtres et les premiers croyants pouvaient dire avec vérité : "Jésus n'a pas changé aujourd'hui" et ils pouvaient dire, voilà ce que Dieu a fait hier, voilà ce qu'il a fait aujourd'hui ! Que s'est-il passé depuis ta naissance spirituelle ? N'as-tu pas vécu d'autres expériences, n'as-tu pas grandi, ne connais tu pas beaucoup + Jésus ? De la même facon que Dieu a voulu que nous grandissions dans la connaissance de nos parents au fur et à mesure du temps où nous grandissons, de la même facon il veut que nous le connaissions de + en + lorsque nous grandissons spirituellement.

Jésus a dit : "Voici les miracles/ les signes, qui accompagneront ceux qui auront cru". La liste qui est donnée après n'est pas une liste fermée, exhaustive. il y a d'autres signes et d'autres miracles. L'homme veut constamment enfermer Dieu dans des versets mais Dieu ne peut pas s'enfermer dans des versets. Dieu veut réellement nous accompagner de signes et de miracles. La plupart des croyants trouveront toutes sortes d'excuses pour dire pourquoi cela ne marche pas aujourd'hui ou pour dire qu'ils ont déjà essayé MAIS...

Si je pouvais aujourd'hui faire croire à 1 seule personne que Jésus n'a pas menti, ce serait superbe. Si vraiment nous croyons qu'il n'a pas menti, nous devrions constamment donner la possibilité à Dieu de montrer que sa Parole est vraie, et pas seulement dans nos réunions d'églises et entre chrétiens. Aujourd'hui, j'aimerais vous annoncer que Jésus n'a pas changé, qu'il n'est pas un menteur et qu'il a clairement dit que des signes doivent accompagner le croyant. Pas le pasteur, pas le prophète, pas l'évangéliste, mais le CROYANT.

Je pense que Dieu va utiliser dans les derniers temps des inconnus. Une multitude de chrétiens inconnus, qui croiront juste la Parole de Dieu. il y aura certainement de fausses doctrines qui circuleront ici et là mais les gens seront utilisés par Dieu pour amener des âmes à lui, et guérir le monde.

Il est dit dans la Bible une parole sur laquelle j'aimerais vraiment vous inviter à méditer. J'aimerais que vous puissiez vous l'approprier, l'écrire ou l'imprimer, que vous puissiez sur votre lit ce soir confesser ce verset et le méditer.

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Vous pourriez imaginer comment Dieu peut le faire mais cela ne sert à rien, car il peut faire au-delà. Dieu n'aime pas être limité par une tête pleine de : "moi je pense que". Dieu est un Dieu qui aime agir dans la liberté et la diversité. Ce verset, vous devez le méditer et le croire. Je vous encourage à prier pour avoir une révélation dans votre esprit de ce verset.

Seigneur tu peux faire, par la puissance qui agit en moi (dans mon esprit dans lequel tu habites), infiniment au delà de tout ce que je demande ou pense. Il n'est pas dit que Dieu fera au-delà de notre foi, mais au-delà de nos pensées et de nos demandes. Pas au-delà de notre foi. Vous devez croire que Dieu est capable de tout faire au travers de vous. Le croyez-vous aujourd'hui?

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations