Dieu en a horreur
Que nos paroles ne soient pas nombreuses sur cette Terre, car lorsque nous parlons beaucoup, la Bible dit que nous ne manquons pas de pécher.
N'avez-vous jamais remarqué comment Dieu détestait le fruit mauvais des lèvres ? La Bible entière est parsemée de cette vérité. Il y a dans le coeur de Dieu une sainte horreur de la bouche qui ment, celle qui exagère, celle qui divise les amis, celle qui répand la calomnie.
Que nos paroles ne soient pas nombreuses sur cette Terre, car lorsque nous parlons beaucoup, la Bible dit que nous ne manquons pas de pécher.
Je vous en prie, chers amis, efforçons-nous de garder notre langue. Savez-vous d'où vient l'expression : « Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler ? ». De la Bible, bien sûr !
La Parole de Dieu est sept fois épurée !
Ce n'est pas le fait de promettre qui est diabolique, mais de confesser des choses que nous ne pensons pas véritablement, des choses que nous ne ferons pas réellement, des choses que nous ne croyons pas en fait.
Attention à nos propos, car ils détermineront le cours de notre vie ! Jésus met toujours l'accent sur notre confession, Il a en horreur la bouche qui ne dit pas la vérité.
Attention à nos paroles ! Nous avons besoin d'être touchés par le doigt de Dieu, même les plus sages d'entre nous. Dieu voit bien plus loin que ce que nous pouvons confesser parfois. Il voit notre coeur, et là, plus de mensonges possibles ! Vivons dans la vérité, car rappelons-nous, ce qui n'est pas vérité est mensonge.
- Retrouvez cette pensée dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au Coeur des Proverbes".