C'est vous qui choisissez l'effet de la Parole
La voie de l'Éternel est la force de l'homme intègre, mais elle est une ruine pour ceux qui font le mal. (Proverbes 10 : 29)
Parfois lorsque je me suis retrouvé avec des amis sur une plage, ils entraient dans l'eau et disaient que la température de l'eau était idéale. Mais alors que je tentais d'y entrer, je la trouvais très froide ! C'était pourtant la même eau.
La Parole de Dieu n'a pas le même effet chez tous. Certaines personnes s'approprient les promesses de Dieu, et d'autres non. Jésus est le Fils de Dieu pour certains, et seulement un homme pour d'autres. De la même Bible ressortent diverses interprétations.
Est-ce que la Bible est pour vous une source de joie ? Est-elle votre force ? Ou bien est-elle pour vous un livre que vous vous sentez obligé de lire ? Alors que je revenais au Seigneur à l'âge de 19 ans, je parlai à une fille du Seigneur et lui lus le passage de Jean 3:16. Elle regarda un peu plus loin et vit le verset 18 : « Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu ». Elle était en colère et dit : « Mais il n'a pas le droit d'écrire ça ! ». Quelle surprenante réaction ! Elle avait déjà choisi son camp. C'est vous qui choisissez pour chaque verset de la Parole de Dieu si vous allez le vivre ou passer à côté. Est-ce que la Parole sera pour vous un parfum de bonne ou de mauvaise odeur ?
Je prie : Ta parole, tes commandements, et tes directions pour ma vie sont le délice de mon coeur. Tu seras toujours mon doux parfum.
__________
Cette pensée est extraite du livre : ''365 jours au coeur des proverbes''