As-tu plus de foi qu'un démon ?

Un texte de Jérémy Sourdril

Le désir de Dieu a toujours été depuis la chute de satan que l'on voit la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Lorsque Dieu a planté Adam dans le jardin, il s'attendait à voir une différence flagrante entre Adam et le diable. Le Seigneur aimait tellement Adam, il lui parlait comme un ami et il allait à sa rencontre pour passer du temps avec lui, juste parce qu'il l'aimait profondément. Le Seigneur aimait tellement Adam, ses vagues d'amour le remplissait dès qu'Adam le désirait. Pourtant, il y eut dans le jardin une minute sans aucune différence entre celui qui servait Dieu et celui qui ne le servait pas.

18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Certains ont dit que la dîme était pour l'ancienne alliance car elle figurait dans Malachie (à ce sujet la dîme n'est pas née dans la loi mais avant la loi). Mais en fait ces personnes croient cela car ils n'arrivent pas à donner à Dieu avec juste de l'amour, ils ne veulent pas donner car ils pensent que cela vient de la loi, ils ne peuvent pas imaginer que l'on peut donner à Dieu un minimum de 10% de nos revenus juste par amour. Et ils ne veulent surtout pas que les autres donnent leur dîme non plus. Ils ne veulent pas que les autres donnent parce qu'ils aiment Jésus tout simplement, tout comme les pharisiens ne voulaient pas que la pécheresse pardonnée pleure au pied de Jésus et répandent un parfum de très grand prix sur le corps de Jésus.

Ce même verset 18 de Malachie (qui se trouve 10 versets plus loin que celui de la dîme) est utilisée par ces gens, et sur ce point ils ont raison, s'ils le lisent tel qu'il est écrit. Dieu a dit, et cela vaut pour toutes les alliances, qu'on verra la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

Malheureusement, on peut habiter à côté de quelqu'un sans jamais savoir qu'il est chrétien. Parfois des gens disent : "j'avais un collègue de travail pendant 5 ans et il ne m'a jamais dit qu'il était chrétien, quelle honte !" Mais pourquoi as-tu attendu 5 ans, toi, avant de le lui dire ?

Il devrait avoir une différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Nous ne pouvons pas accepter le contraire. Si c'est le cas dans notre vie, nous devons refuser et supprimer cette différence dans notre vie, la désintégrer jusqu'à la dernière particule.

19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Certains se cachent derrière leur "foi" en Dieu pour ne pas avancer + avec le Seigneur, pour ne pas vivre les promesses de Dieu concernant le croyant normal qui doit vivre le surnaturel, des miracles, des prophéties, des dons manifestés dans sa vie, l'amour de Dieu pour les perdus, etc... Ils disent : "eh moi je suis chrétien ! " dans le sens de : "je suis respectable, j'ai atteint le but". Il est malheureux de construire une magnifique voiture pour la laisser dans le garage, il est triste d'aller à l'école et d'en sortir sans savoir compter, triste que la mariée se fasse belle avec sa robe, et que le fiancé ne paraisse pas.

Dieu a transformé, recréé notre esprit parfaitement, il nous a créé pour que nous puissions accomplir des oeuvres parfaites et excellentes, et nous nous contentons trop souvent d'oeuvres médiocres et naturelles. Nous servons un Dieu surnaturel. Pas un Dieu naturel. Si nous servions un Dieu naturel, ce Dieu utiliserait nos propres forces pour montrer sa puissance, mais nous servons un Dieu surnaturel, qui utilise son Esprit pour se manifester. C'est par Lui et grâce à Lui que nous pouvons croire faire des miracles en son Nom.

A notre Nouvelle naissance, la Bible fait cette déclaration extraordinaire :

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

A ce moment là tout dans notre esprit est devenu nouveau. La mort spirituelle et toute malédiction quelle qu'elle soit est partie. Nous sommes devenus le temple de la personne la plus puissante qui n'est jamais existé : DIEU. Le Dieu tout puissant a choisi d'habiter EN NOUS. Quelle folie et quelle sagesse de Dieu ! Il choisit les choses faibles pour confondre les fortes. Il te choisit toi.

Allons un peu plus loin dans notre texte :

19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

L'homme vain, le chrétien vain croit en Dieu bien sûr, mais ne comprend pas que sa foi sans les oeuvres est morte. Elle ne sert à rien. Jésus dira à ce sujet :

13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Jésus parle à des croyants ! Si tu n'as plus de goût dans la bouche du monde, tu seras foulé aux pieds des hommes. D'autres chrétiens s'abusent par de faux raisonnements en disant : "ah le monde est dur et méchant et de toute facon, comme les hommes ont rejeté Jésus moi aussi ils me rejettent et ne veulent pas m'écouter!"

Quelle folie de se comparer à Jésus lorsqu'il s'agit de trouver une conclusion telle que celle-ci ! Lorsque vous aurez fait les mêmes miracles que Jésus et lorsque vous aurez été écouté par d'aussi grandes foules que Lui, alors là vous aurez peut-être une raison d'étre rejeté des hommes comme il l'a été  ! Ce que Jésus-Christ a dit, il l'a dit. Il a dit que si nous n'avons pas de saveur, nous ne porterons pas de fruits et nous ne serons plus bon qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds des hommes. Jésus était écouté et il a donné sa vie lui-même. Il avait du goût. Il a même proposé qu'on le mange. Lorsque quelqu'un écoutait Jésus avec un bon coeur, il sentait en lui son coeur bouillir, il sentait le sel venir dans sa bouche et lui donner soif de + de Dieu, soif de connaître + ce Jésus-Christ le Messie, le Fils du Dieu vivant !

8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

C'est l'église de Laodicée. Une église tiède. Une église mi-figue, mi-raisin. Une église du "mais" et du "peut-être" à la Parole de Dieu. On dit souvent qu'en s'approchant de Dieu il s'approche de Dieu mais on oublie l'aspect de purifier nos mentalités divisés. Je ne sais pas s'il y a pire condition que d'être une âme partagée... Toujours dans le doute, jamais dans la foi, toujours dans la confusion. Jésus veut te donner une paix comme le monde ne connait pas. Dieu ne peut pas travailler avec un coeur partagé. Dieu ira encore + loin :

6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : Lire la suite

Si vous doutez, n'imaginez pas un seul instant recevoir ce que vous avez demandé. Des gens prient, et la semaine suivante voyant que tout ne se passe pas comme eux l'ont imaginé avec leur tête humaine, ils recommencent à déclarer la réalité, la conjoncture, l'échec, les symptômes et les témoignages diaboliques. L'homme qui a 2 idées qui s'opposent, 2 facons de penser différentes ne pourra pas recevoir de Dieu son miracle.

23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Dieu nous a fait des promesses extraordinaires. Avez-vous + de foi qu'un démon ? Voulez-vous activer la foi suffisante que Dieu a mis dans votre coeur pour croire aujourd'hui les promesses de Dieu à votre sujet ? En fait, il ne s'agit pas vraiment de la grandeur de la foi puisqu'une foi comme un grain de moutarde est suffisante pour faire des miracles, mais des oeuvres de la foi ! La différence entre le monde (qui croit en Dieu et qui dit souvent : "oh moi je croit en Dieu je vais même à l'église 3 fois par année") et nous, ce n'est pas forcément la foi mais les oeuvres de la foi ! La différence entre la foi d'un démon et la notre, c'est que nous avons les oeuvres qui vont avec notre foi, contrairement aux démons. Si nous n'avons pas des oeuvres concrètes de notre foi dans notre vie, nous devons nous remettre en question et chercher la face de Dieu pour sortir de cette situation de tiédeur et de foi vaine. C'est aussi ce que dit la Parole de Dieu :

24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Ce ne sont pas des oeuvres de la loi dont il s'agit, ce sont les oeuvres de l'amour qui nous justifie, qui justifie et confirme notre foi en Lui.

Il a dit qu'il pourvoit à tous vos besoins. Il a dit qu'il vous aime d'un amour éternel. Il a dit qu'il sera avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Il a dit que cela ne sert à rien de s'inquiéter mais qu'il  prend soin de vous. Il a dit que des miracles accompagneront ceux qui auront cru. Il a dit qu'il vous utiliserait si vous croyez en lui. Il a dit que vous feriez les mêmes choses que lui et des plus grandes encore. Il a dit qu'il avait des projets de paix, d'avenir et d'espérance pour toi. Il a dit qu'il est le Dieu qui te guérit. Il a dit qu'il a porté tes souffrances sur Lui et qu'il a pris tes blessures et ta peine.

16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Tout ce que tu pourras recevoir, les promesses merveilleuses de Dieu te sont donnés par le moyen de la foi, mais par la grâce de Dieu, cela vient de Dieu, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations