Une seule direction dans la marche

Un texte de Jacques Vernaud

Le Saint Esprit, appel, prépare et orne avec les dons qu'Il a apporté, l'épouse qu'il va bientôt présenter dans la maison du Père. Le Saint Esprit nous conduit à Christ, nous ne savons pas où il nous faut aller, Lui Il le sait.

Nous avons dans Genèse 24, l'histoire du serviteur d'Abraham, Eliezer, qui fut envoyé par son maître, chercher une épouse pour son fils. Eliezer veut dire « Puissant aide divin », il est un type du Saint Esprit. Il est venu pour chercher une épouse pour Isaac. Il lui a fait des dons et l'a ramenée par un long chemin à la maison du Père pour le fils. De même le Saint Esprit ne manquera pas de ramener une épouse pur et sans tache au divin époux, Jésus-Christ.

Mais cette épouse doit marcher avec Eliezer, le « Puissant aide divin ». Il connais la route, elle doit le suivre, marcher avec lui, (Marcher par l'Esprit) pour enfin arriver au but, à la maison du Père. La volonté propre doit être laissée de côté, la chair avec ses désires n'a pas de place là, il n'y a place que pour l'obéissance : « Marcher ». Il faut de l'effort, de l'endurance, de la volonté et suivre le puissant aide divin. Il connais la direction, quand marcher et se reposer. Ce n'est pas la chair qui décide, mais l'Esprit.

Dieu a choisit Rébeca pour la présenter comme épouse à Isaac, de même pour nous, Le Puissant aide divin, le Saint Esprit, appel, prépare et orne avec les dons qu'Il a apporté, l'épouse qu'il va bientôt présenter dans la maison du Père. Le Saint Esprit nous conduit à Christ, nous ne savons pas où il nous faut aller, Lui Il le sait, alors « marchons par l'Esprit » sans nous laisser détourner par la chair.
 

Photo de Jacques Vernaud
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations