Me fais-tu confiance pour croire en toi ?

par Hadassah Gingras • Il y a 8 ans

Prendre le temps de s'examiner

Pour commencer, je vais vous expliquer ce que je veux dire plus exactement par "croire en toi". Je ne veux pas dire de mettre notre confiance en nous-mêmes, mais de relâcher notre confiance en Dieu. Quand nous avons confiance en Dieu, la confiance en soi vient aussi.

Paul le disait bien :

13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

Car nous savons que Dieu va nous diriger pour que le meilleur de nous-mêmes, notre identité en lui porte du fruit, beaucoup de fruits ! J'aimerais que l'on prenne le temps aujourd'hui de s'examiner face à notre confiance en Dieu.

Souvent, en tant qu'êtres humains, autant les hommes que les femmes, nous n'avons pas confiance que Dieu soit capable de faire quelque chose de merveilleux avec nous. Mais c'est faux !

Voici ce que Jésus voyait en nous et à travers nous :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Ceci nous emmène à comprendre que Dieu a confiance en nous, il a confiance en nos choix, et en notre jugement. Sinon, il ne nous aurait pas donné le choix de le connaître, de l'aimer, et de croire en lui. Ne doutez jamais de « pourquoi Dieu vous a choisi, et pourquoi il vous aime ». Dieu a confiance en nous, c'est donc normal que l'on ait confiance en nous-mêmes.

Il nous faut réaliser que nous sommes créés à son image !

Le jour où vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur et Seigneur, que vous êtes né de nouveau, vous êtes un miracle, vous êtes devenu une nouvelle créature.

Déjà là, c'est une très bonne nouvelle ! Les choses anciennes sont finies, passées, terminées. C'est pour cela que Jésus a dit sur la croix : « Tout est accompli ! »

Nous avons reçu la révélation de son amour

On doit s'aimer, dans le sens aimer ce qu'il a fait de nous, et ce qu'il fera de nous, car Dieu nous aime. Il nous a créés, et il a fait de nous de nouvelles créatures. À chaque fois que nous parlons contre nous-mêmes, nous l'insultons, lui. Nous lui disons en fait que ce qu'il a créé n'est pas beau, ou pas bon, etc. Mais à ses yeux, tu es parfait(e). C'est pourquoi il t'a choisi, toi, pour que tu contribues à faire avancer son Royaume.

Bien sûr, accepter de s'aimer est probablement plus facile à dire qu'à faire; mais avec la révélation de l'amour de Dieu, ceci peut s'accomplir.

Auparavant, j'avais beaucoup de difficulté à m'aimer, et je me disais : « Dieu comment pourras-tu faire quelque chose avec moi ? Je ne suis rien ! » Mais en fait, en disant cela, j'attristais Dieu.

Il m'a créée ! J'ai reçu la révélation de son amour pour moi, et que si le grand Dieu Créateur de l'univers m'aimait, je me devais de commencer à m'aimer aussi.

Une restauration s'est donc opérée, et il m'a guérie quand j'ai commencé à lui faire confiance, quand j'ai commencé à lui donner ce fardeau.

J'ai réalisé qu'il savait ce qu'il faisait et fera avec moi ! Comme il sait tout autant ce qu'il fait et fera avec toi !

Nous sommes son chef d'oeuvre

Voici un des versets qui m'a beaucoup touchée :

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Dans ma Bible anglaise, le mot "ouvrage", est traduit par « masterpiece » - « We are His masterpiece ». Cela signifique que nous sommes son chef d'oeuvre ! Wow !! C'est fou !

Un autre verset qui m'a tellement touchée :

14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Enfin, je voudrais vous dire que peut importe votre passé, Dieu veut et est plus que capable de l'utiliser pour son oeuvre. Il prend ce qui est brisé, et le change en quelque chose de beau. Et nous sommes tous brisés.

Comme le pasteur Judah Smith l'a si bien dit : « Nous sommes tous brisés, mais la seule différence entre des croyants et ceux qui ne croient pas, c'est que nous admettons que nous avons besoin d'aide pour être réparés, restaurés. »

La photo ci-dessus représente du Kintsugi. C'est une pratique japonaise qui consiste à réparer les pots brisés avec une laque saupoudrée de poudre d'or. Cela signifie que le pot brisé mais réparé a plus de valeur dans cet état brisé mais restauré, que la valeur qu'il avait dans son état premier.

Nous sommes comme ça pour Dieu !

N'est-ce pas merveilleux ?

Chacun de nous est un chef d'oeuvre de sa création !

Photo de Hadassah Gingras
Leader de louange
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations