Quand Jésus reviendra trouvera t-il la foi ?

Un texte de Gérard Gau

Dieu cherche des hommes et des femmes qui ont la foi, qui ont besoin de réaliser un rêve. Cependant, la réalisation de tout rêve nécessite un combat.

Dieu cherche des hommes et des femmes qui ont la foi, qui ont besoin de réaliser un rêve. Cependant, la réalisation de tout rêve nécessite un combat.

8 Amalek vint combattre Israël à Rephidim.

Dieu combat pour nous. Moïse a fait une expérience avec Dieu, lors de la bataille du peuple d'Israël contre Amalec.

Luc chapitre 18, c'est la parabole de la veuve et du juge inique. Dieu a fait justice à la veuve, et il a remarqué sa persévérance.

1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Lire la suite

Jésus dit : « Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ».

Dieu trouvera-t-il des gagneurs, des jeunes gens qui comprennent qu'il y a un combat ?

Dieu veut que notre foi soit gagnante. Le combat de Moïse contre Amalec est toujours d'actualité. Dieu ne veut pas que nous menions une vie de religiosité, mais il désire que nous mettions sa Parole en pratique, notre foi en action.

Dieu a donné des promesses qui s'adressent à notre intelligence, et des commandements qui impliquent notre volonté. Le combat contre Amalec se poursuit. L'obtention de la promesse exige de la persévérance, comme l'a montré la veuve.

Il arrive que Dieu se taise pour un temps, afin de voir ce qu'il y a dans nos coeurs : Joseph est resté plusieurs années en prison.

« Invoque-moi au jour de la détresse, et je te délivrerai. ». Il y a un combat à mener; ce n'est pas une lutte contre la chair et le sang.

Est-ce que vous avez confiance en Dieu ? La foi est liée à la sanctification. « Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur. ».

La foi, c'est croire ce que Dieu dit.

Est-ce que vous avez envie de témoigner ?

La prière est notre première arme, la première puissance. Dieu nous demande de renouveler notre approche envers lui. La foi n'est pas de l'ordre des sentiments, c'est croire ce que Dieu dit.

Joseph a été cassé par ses frères, mais Dieu était avec lui.

Est-ce que vous voulez faire une expérience avec Dieu ? Voulez-vous aller plus loin avec Dieu ? Voulez-vous croître pour un temps ou bien pour l'éternité ? Désirez-vous que Dieu change votre façon de voir Ses commandements ?

Alors, ayez foi en Dieu, car sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Il vous sera fait selon votre foi.

Photo de Gérard Gau
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations