Les facilitateurs de votre élévation (Page 1 / 1)
Les facilitateurs de votre élévation - partie 1
Vos ennemis sont des facilitateurs de votre élévation.
Il existe deux groupes de personnes qui jouent un rôle capital dans votre vie : vos ami(e)s et vos ennemi(e)s.
Dieu utilise vos amis pour vous consoler, vous réconforter, vous édifier et vous encourager, mais il utilise vos ennemis pour vous élever : Si vous voulez être consolé, réconforté..., Dieu mettra sur votre chemin des amis et des sympathisants ; mais si vous voulez être élevé pour exceller dans votre domaine, vous aurez besoin de vos ennemis.
C'est grâce à Goliath (un ennemi d'Israël) que Dieu changea le statut de David : du petit berger inconnu, insignifiant et ignoré dans un désert, il fut transformé en un puissant guerrier dont la renommée dépassa les frontières de son pays. En David, le petit berger insignifiant, inconnu et oublié des hommes, se cachait un géant. Mais Dieu utilisa Goliath (un géant) pour l'afficher. Sans affiches, Dieu a affiché David. Il vous affichera également !
Chaque fois qu'un Goliath se présente à vous, sachez qu'il n'est qu'un marchepied, un facilitateur désigné pour favoriser votre élévation.
C'est aussi grâce à Haman (l'ennemi de Mardochée) que Dieu changea le statut de Mardochée. Du portier, il devint la deuxième personnalité du royaume de Perse. En Mardochée le portier, se cachait le réveil spirituel de tout un royaume. Et pour la manifestation de cette destinée apostolique, Dieu lui réserva une place stratégique dans le royaume de Perse alors que les hommes eux, l'avaient destiné à garder le portail du roi. Ainsi donc, pour réaliser votre destinée et assumer la place qui vous est réservée par Dieu, comme Mardochée, vous aurez besoin d'un Haman, d'un ennemi.
Retenez ceci :
Considérez désormais vos ennemis comme étant des facilitateurs de votre élévation et vous comprendrez pourquoi Jésus dit : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent » Luc 6 :27-28
Régnons !