Revenir à l'essentiel

Un texte de Gael Eba-Gatse

Le fait de parler d'une chose, d'un fait, d'une personne, on finit, de façon inconsciente ou consciente, par affirmer et amplifier sa valeur et son importance.
 

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Mes chers amis, je sais que vous savez tous, pour la plupart, que la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole révelée de Christ.
La Foi est l'élement incontournable et vital de la vie chrétienne. Par elle, nous sommes sauvés, nous pouvons plaire à Dieu.

La Foi est suscitée par Dieu à travers la révélation de qui il est. Cette révélation nous amène à faire confiance à Dieu et à vivre et marcher avec lui.

Ainsi, à force d'entendre et ré-entendre la parole de Christ, nous découvrons qui il est, sa nature, son caratère, ses exigences, sa volonté. Cette révélation nous affermit et nous fortifie dans les différentes épreuves de notre vie.

Alors, si à force d'écouter et ré-ecouter une information on en subit après l 'influence, nous comprenons donc aussi que le fait de parler d'une chose, d'un fait, d'une personne, on finit, de façon inconsciente ou consciente, par affirmer et amplifier sa valeur et son importance.

Oui, mes amis, plus on parle d'une chose, plus on la rend importante.

C'est pourquoi, plus l'église de Jésus Christ passera son temps à parler de satan, des demons, du royaume des ténèbres de façon récurrente, cela produira chez ceux qui écoutent ces messages plus de peurs, de craintes. Cela developpera un esprit de suspicion et de manque d'amour et de tolérance à l'égard d'autrui. En un mot, cela provoquera une psychose au point où nous attribuerons tout ce qui nous arrive de mauvais ou d'anormal aux sorciers, aux demons, à satan.

Or, à  force d'entendre ce genre de message, nous faisons sans le savoir la campagne marketing et publicitaire du royaume des ténèbres.

Que mes propos ne soient pas mal interprétés.Je ne dis pas qu'il faut les ignorer et vivre comme s'ils n'existaient pas.Non.Loin de là !

La Bible nous explique que nous avons un adversaire et qu'il travaille activement à notre perte et perdition éternelle.Il est celui qui vient pour égorger,tuer,voler et détruire.Il est le prince de ce monde et il rode autour de nous cherchant qui il va dévorer.Il est le père du mensonge et se déguise en ange de lumière.

Par dessus tout cela, la Bible déclare aussi, et c'est cela la bonne nouvelle, que le diable est un ennemi vaincu et qu'il a été dépouillé de sa puissance par le Seigneur de gloire, Jésus Christ. Alleluia !

Oui, mes amis,voila la bonne nouvelle à écouter et ré-ecouter.Le Fils de l'homme a parut afin de détruire les oeuvres du diable et qu'il l'a publiquement livré en spectacle.


C'est bon de savoir, que le Christ nous a racheté de la malédiction de la loi et qu'il a éffacé l'acte dont les ordonnances ou dispositions nous étaient contraire, défavorable...nous condamnaient. Alleluia !

14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

La Bible nous dit que nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous a aimé et que nous avons reçu le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'énnemi et rien ne pourra nous nuire. Alleluia !

Voila les choses qu'il faut repasser en boucle dans nos vies pour susciter en nous une foi stable, conquerante et victorieuse.

L'église d'aujourdhui ne doit pas défocaliser le peuple de Dieu sur l'oeuvre de la croix. Ce qui s'est passé à golgotha dans le visible comme dans l'invisible necessite qu'on l'enseigne aux enfants de Dieu. Notre foi n'est elle pas batit sur la mort et la resurrection du Christ.

Il est donc important de déchirer le voile de l'ignorance à ce sujet et d'amener le peuple de Dieu à la comprehension de son histoire et de sa destinée en Christ. Expliquons bien aux chrétiens ce que veut dire "etre enfant de Dieu" et ce que cela implique réellement.

Qu'en pensant à la croix du Christ, amenant chacun de nous à réaliser tous les bienfaits de l'oeuvre salvatrice de golgotha à savoir: la délivrance, le pardon de nos péchés, notre justification, notre
guerison, notre adoption, notre sanctification, notre reconciliation, notre restauration.

26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Il est bon de savoir qu'une nouvelle alliance a été tisée entre Dieu et l'humanité à travers le sang précieux de Jésus Christ et que dans cette alliance Dieu a juré par lui même de nous garder, de nous protéger, de veiller sur nos besoins primaires, de rester fidèle malgré nos infidelités, de garantir notre avenir et notre destinée.Et tout cela, nous l'avons, parce que nous sommes en Christ et qu'en lui nous avons une esperance glorieuse.

27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Bref, il y a tellement de choses à dire à ce sujet.Mais, je voulais juste nous rappeler qu'il était temps de revenir à l'esssentiel de notre foi chrétienne et d'arrêter de compliquer l'évangile de Christ
et de son royaume.

Cessons donc avec l'esprit religieux des dogmes sur dogmes, lois sur lois, ne fait pas ci ne fais pas ça et entrons pleinement dans une relation et communion avec le père dans la sincérité de notre coeur remplit d'amour et de reconnaissance à l'égard de ce que Dieu a fait pour nous à travers l'oeuvre parfaite et unique de Jésus Christ au mont du calvaire.

6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Restez bénis en Christ Jésus !
 

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations