Reste là où Dieu t'a placé
Un coeur lent à croire est en faite un coeur incrédule. Ainsi, toutes les fois que nous aurons un tel coeur, ne soyons pas surpris de perdre peu à peu notre place et au final de nous éloigner complètement du Seigneur.
Chers amis, à travers ces passages nous allons tirer une leçon importante au sujet de notre foi en Jésus. En résumé, nous découvrons que l'apôtre Pierre est retourné à la pêche après la mort du seigneur et que les deux disciples en route pour Emmaus ne sont pas restés à Jérusalem pour attendre la résurrection de Jésus Christ.
Pourquoi ont-ils quitté leur place ?
De façon générale, nous pouvons répondre que c'est dû au fait qu'ils n'ont pas vu la résurrection du Christ. En effet, la mort de Jésus sans nouvelle de sa résurrection a été l'élément qui a affecté leur foi et qui les a déstabilisé au point où ils se sont retrouvés dans des endroits où ils n'étaient pas censé être.
Jésus n'avait il pas annoncé sa résurrection? N'avait il pas dit à Simon Pierre qu'il serait désormais un pêcheur d'hommes et non de poissons?
La main de Dieu n'a t-elle pas été manifestée puissamment durant son ministère terrestre à travers tous les miracles qu'il a opéré ?
A ce niveau de notre partage, nous pouvons réaliser que Thomas n'était pas le seul incrédule parmi les disciples et apôtres de l'agneau au sujet de la résurrection de Jésus .
Mes amis, quand Dieu nous dit une chose ou nous demande de faire quelque chose, le mieux pour nous serait d'obéir et de rester là où il veut qu'on soit.
Car, ne pas être la où Dieu veut qu'on soit peut nous coûter très cher .
Notre attitude serait plutôt comme les enfants d'Israël dans le désert qui ne se déplaçaient pas tant que la colonne de nuée et de feu ne se mettait en mouvement. Idem pour leur arrêt. Ils ne s'arrêtaient que lorsque la colonne de feu et de nuée s'immobilisait .
Chers lecteurs et lectrices, là où Dieu vous a placé, c'est là où il y a sa faveur, sa bénédiction, son approbation.
Nous avons un bel encouragement à rester à notre place dans la Bible :
Souvenez vous qu'avant la rencontre avec christ, l'apôtre Pierre et ses amis avaient péché toute la nuit sans rien prendre. Étant dans l'équipe de Christ, Pierre a expérimenté plusieurs victoires, miracles sur miracles, prodiges sur prodiges. Mais, lorsqu'il s'est déconnecté de Jésus et a repris le chemin de la pêche aux poissons, il s'est retrouvé de nouveau avec rien.
Cela, nous guette également, si nous ne réalisons pas ce qu'était notre vie sans Christ et ce qu'elle est devenue avec lui et ce qu'elle peut devenir encore si nous nous éloignons de lui et de sa parole.
Pour revenir aux deux disciples en route pour le village d'Emmaüs, l'une des raisons qui a fait aussi qu'ils ne restent pas à Jérusalem pour attendre la résurrection, c'était qu'ils avaient un coeur lent à croire. Jésus l'a d'ailleurs lui même dit, lors de son entretien avec eux.
Mes amis, un coeur lent à croire est en faite un coeur incrédule. Ainsi, toutes les fois que nous aurons un tel coeur, ne soyons pas surpris de perdre peu à peu notre place et au final de nous éloigner complètement du Seigneur. C'est vrai que certains événements fâcheux dans notre vie peuvent nous amener à être incrédule,donc à avoir un coeur lent à croire.
En définitive, mes amis, cherchons toujours à avoir un coeur brûlant pour Dieu et sa parole afin de toujours rechercher ce qui lui plaît et être trouvé, jour après jour, dans sa volonté parfaite pour notre vie.
Soyez encouragés à rester à votre place !