Privilégié mais Responsable

Un texte de Gael Eba-Gatse

Notre responsabilité en tant que fils de Dieu est aussi grande et importante que nos privilèges en lui.
 

Mes amis, voilà ce qui pourrait résumer en quelques mots le chrétien : privilégié mais responsable.

Pour ma part, c'est vrai que c'est un grand honneur de faire partie de la grande famille des enfants de Dieu, d'être citoyen d'un royaume céleste et éternel.

Cependant, cet honneur est rattaché à une très grande responsabilité. Toutefois, prenons encore un peu de temps pour apprécier notre privilège.

Saviez vous qu'en acceptant, par la foi, Jésus Christ, nous sommes passés du stade de la simple créature à celui d'enfant de Dieu.

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Ainsi, en tant qu'enfant de Dieu, il est notre Père et nous sommes membres à part entière de sa famille divine. Nous devenons cohéritiers avec Christ. Nous avons en nous l'Esprit de Dieu. Son Esprit en nous, nous donne des dons, nous inspire, nous conduit, nous révèle la pensée du père. Alléluia !

Par ailleurs, notre responsabilité en tant que fils de Dieu est aussi grande et importante que nos privilèges.

Mes amis, au tribunal de Christ, chacun d'entre nous, devra rendre des comptes de sa responsabilité en tant que privilégié de Dieu en Christ.

Et oui !Par la nouvelle naissance, Dieu ne nous fait pas seulement « devenir », mais il attend de nous également des oeuvres qu'il a préparé d'avance pour que nous les pratiquions, pour que nous marchions en elles.

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Ces oeuvres, bien entendu, ne sont pas demandées pour que nous soyons sauvés par elles. Loin de là ! Nous sommes bel et bien sauvés par garce au moyen de notre foi en l'oeuvre salvatrice de Jésus Christ.

Ces oeuvres sont plutôt liées à notre responsabilité et elles détermineront quel type de serviteurs nous sommes et quel type de récompenses et de couronnes nous aurons auprès de Dieu au tribunal de Christ. Comme vous pouvez le constatez, les enjeux sont donc très importants.

C'est pourquoi, revoyons sommairement notre responsabilité en tant que fils de Dieu:

  • Nous aimer les uns les autres comme Christ nous a aimé.
  • Etre des ambassadeurs valables pour le Royaume des CIEUX ici sur la terre.
  • Etre le sel de la terre et la lumière du monde
  • Faire de toutes les nations des disciples de Jésus Christ.

Bref, il y a tellement de choses à faire que nous nous arrêterons ici, tout en vous encourageons à méditer davantage sur ce sujet.

Restez bénis, privilégiés du Seigneur !.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations