Pourquoi ta bénédiction tarde à se matérialiser ?
La foi en Dieu et notre obéissance à ses paroles et principes nous amènera assurement à embrasser ce que nous avons attendu depuis fort longtemps.
En lisant ce passage d'Ephésiens nous découvrons une vérité fondamentale et importante pour tous ceux qui sont en Christ. Cette vérité n'a pas besoin qu'un super homme de Dieu et prophète vienne vous la dire. Cette vérité ne se trouve pas dans une conférence ou séminaire biblique. Cette vérité se trouve dans le Livre, la Bible.
Oui, mes amis ! La Parole de Dieu déclare que nous sommes, en Christ, bénis de toutes sortes de bénédiction dans les lieux célestes.
Ce passage nous révèle que notre bénédiction est en Christ et qu'elle est d'abord spirituelle. Aussi, par ricochet, nous pouvons comprendre qu'en dehors de Christ il n y a pas de bénédictions. Si tel est le cas, alors c'est bien dramatique de ne pas être en Christ. Car, la malédiction nous guette. Il est écrit, que Christ a porté nos malédictions. Alléluia !
Pour revenir, à notre passage du jour, nous apprenons avec l'apôtre Paul, que la bénédiction est, de par sa source, spirituelle. L'argent, les voitures, les voyages, les enfants, le travail... ne sont en réalité que des expressions matérielles de la bénédiction.
Maintenant, il est bon de savoir que la bénédiction ne se définit donc pas par le matériel, mais par les bonnes paroles bienveillantes de Dieu. Je précise "de Dieu", parce que tout le monde ne peut pas dire et souhaiter de bonnes choses sans pour autant avoir la capacité d'amener ses propres paroles à la réalisation. Dieu seul est dans sa parole et il est lui-même la Parole. Alléluia !
Je voudrais partager avec vous, deux clés importantes au sujet de la compréhension de la matérialisation de nos bénédictions.
1) Le plan et le temps de Dieu :
Dieu nous a tous bénis en Christ, c'est une évidence. Mais, chacun de nous entrera dans la réalité tangible et concrète de sa bénédiction en fonction du plan de Dieu pour sa vie. Or, qui dit « Plan » dit également « Temps ». Car, aucun plan ne peut s'accomplir en dehors d'un temps bien fixé. C'est pourquoi, ce que Dieu a dit sur ta vie, en réalité, doit s'accomplir mais dans un temps bien précis. Malheureusement, notre impatience, nous conduit à prendre d'autres chemins dans la vie, à penser que Dieu nous a oublié. Et généralement, cela se produit, lorsque tout autour nous assistons à des visitations divines de Dieu à des proches, des amis, des frères et soeurs en Christ. Leur réjouissance et matérialisation de leur bénédiction nous remplissent de tristesse pour nous-même. Au point où, beaucoup sont déjà arrivés à crier vers Dieu : "Jusqu'à quand Seigneur !".
Souvenez-vous des paroles de Dieu au prophète Habakuk :
Cher lecteur, au temps marqué et fixé par Dieu, tu vivras et touchera du doigt la réalité des bonnes paroles de Dieu te concernant. Ne perd pas espoir. Développe les « muscles » de ta foi en apprenant jour après jour à être patient. Une chose est certaine, ce que Dieu a dit sur ta vie, c'est ce qui arrivera.
2) Notre obéissance :
Dans la Bible, nous remarquons souvent qu'en matière de bénédiction, Dieu posait des conditions.
Nous découvrons alors un principe très important pour la matérialisation de nos bénédictions, dans ce passage très apprécié des chrétiens. Oui, mes amis ! L'obéissance est l'une des clé qui active nos bénédictions. Une vie et une marche chrétienne dans l'obéissance à Christ et sa Parole, nous introduira inévitablement à toucher du doigt ce que Dieu nous a promis de bon. Alléluia !
Au regard de tout cela, nous comprenons donc que le phénomène très en vogue dans certaines de nos églises « d'arracher ses bénédictions » n'est pas biblique. Dieu nous bénit parce qu'il nous aime et que nous sommes ses enfants. En tant que fils de Dieu, nous n'arrachons pas nos bénédictions par des fortes et hautes prières. Seuls les mercenaires, ceux qui ne sont pas fils de la maison de Dieu, ont « un esprit de vouloir arracher ». Dieu donne de bonnes choses à ses enfants.
La Bible dit:
Nous devons demander à Dieu et non lui arracher. Le principe du demander avec foi et d'attendre avec foi est très important dans notre relation avec notre père céleste.
En résumé, nous pourrons dire tout simplement que la foi en Dieu et notre obéissance à ses paroles et principes nous amènera assurement à embrasser ce que nous avons attendu depuis fort longtemps.
Restez bénis en Christ Jésus !