Les quatre esprits de 2011

Un texte de Gael Eba-Gatse

"Entrer dans une année nouvelle est bien le signe du renouvellement de confiance que Dieu nous accorde dans l'espérance que nous comprendrions la valeur de sa grâce et notre responsabilité d'ambassadeur du royaume des cieux sur la terre"

Mes amis,

Une année de grâce vient de se terminer,une autre commence. Entrer dans une année nouvelle est bien le signe du renouvellement de confiance que Dieu nous accorde dans l'espérance que nous comprendrions la valeur de sa grâce et notre responsabilité d'ambassadeur du royaume des cieux sur la terre. Je suis profondément convaincu qu' il y a quatre choses que nous devrions comprendre encore en 2011.

Dieu nous a accordé une année de plus pour que nous puissions toujours lui témoigner notre reconnaissance dans tous ce qu'il accomplira en notre faveur en cette année. En effet,chaque année est porteuse de défis,de challenges,d'épreuves,de tentations,...

Mais dans tous cela, Dieu a aussi prévu des solutions à nos problèmes,des réponses à nos interrogations,des délivrances,des guérisons,des miracles sans nombre pour le peuple qu'il s'est choisi en héritage. C'est pourquoi, en 2011, n'oublions pas la source de toutes nos ressources et soyons toujours reconnaissant. Avoir un esprit de reconnaissance perpétuel,durant cette nouvelle année, glorifiera assurément notre Père céleste.

Une année de plus pour Dieu, c'est nous faire réaliser sa bonté en tant que père et notre obligation de lui obéir en traduisant par des actes et des attitudes notre compréhension et acceptation de sa volonté révélée à travers le LIVRE: la BIBLE. Ce que Dieu attend de nous, c'est bien cette obéissance qui vaut mieux que les sacrifices que nous pouvons faire pour lui.

Notre amour pour lui, et la prise de conscience de son amour pour nous,nous motivera à marcher dignement et de façon intègre sans nous détourner ni à gauche ni à droite, sans nous laisser dominer par la tentation de la compromission, c'est à dire, aller à l'encontre de notre mission. Que cette année nous apporte plus de crainte de Dieu. Intégrité oblige.

Enfin, la quatrième chose à comprendre, lorsque Dieu nous fait grâce d'entrer dans une année nouvelle,c'est la sanctification sans laquelle personne ne verra Dieu. La sanctification étant le label, la marque déposée de Dieu,son standard,rien ne peut se faire sans elle. C'est la volonté parfaite et excellente de Dieu pour chacun de ses enfants. La sanctification doit nous rappeler le caractère de celui qui nous a fait grâce. Dieu est Saint. Oui, mes amis,"sans la sanctification personne ne verra Dieu".

En définitive, l'année 2011 comme toutes les années où Dieu nous fera grâce d'y entrer, est une année qui nous rappelle que nous sommes des ROIS pour Dieu et que nous devrions être animé de :

  • R = esprit de Reconnaissance
  • O= esprit d'Obéissance
  • I = esprit d'Intégrité
  • S= esprit de Sainteté


Soyez tous bénis et encore une fois,
Bonne Année à tous !

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière