Le silence de Dieu, n'est pas l'absence de Dieu
Il y a des réalités visibles et invisibles. D'ailleurs, Dieu étant esprit et invisible, est bel et bien réel et vivant. Le fait de ne pas le voir avec nos yeux physiques, ne remet, en aucun cas, son existence en cause.
Mes amis, généralement, nous disons qu'une chose existe lorsque nous la voyons, la touchons, la palpons. Pourtant, le fait de ne pas voir une chose, ne signifie pas qu'elle n'existe pas. La Bible nous dit que Dieu a créé les choses visibles et les choses invisibles.
Il y a des réalités visibles et invisibles. D'ailleurs, Dieu étant esprit et invisible, est bel et bien réel et vivant. Le fait de ne pas le voir avec nos yeux physiques, ne remet, en aucun cas, son existence en cause.
Exemple : l'oxygène est bien réel, bien qu'étant invisible à nos yeux.
Trois manières de percevoir les choses
1ère manière : les yeux physiques
Les yeux nous aident à percevoir les choses visibles. Souvenez vous que nous avons lu que Dieu avait créé autant les réalités visibles et les invisibles. La vue nous permet d'apprécier le monde visible et physique de Dieu.
2ème manière : la vision
La vision est ce que Dieu nous révèle à la fois au sujet des choses passées, présentes ou futures. La vision permet également de voir les réalités spirituelles, les choses invisibles. En ce sens Dieu te fait entrer dans des choses qui te sont données par l'Esprit.
3ème manière : la foi
La foi permet de parler le langage de Dieu, en ce sens que tu saisis une réalité que les autres n'ont pas saisi, mais qui est bien réelle selon Dieu. C'est voir les choses à la manière de Dieu. C'est être convaincu, des réalités, des vérités de Dieu à notre sujet et au sujet du monde qui nous entoure.
Alors, mes amis bien que vous ne voyez pas encore l'intervention divine concernant votre situation actuelle, Dieu vous rassure que votre cause est devant lui. Dieu travaille dans l'ombre et dans le secrêt, le plus souvent dans notre vie.
Retenez que dans notre vie il y a d'une part notre condition terrestre actuelle (le visible) et d'autre part notre position en Christ (l'invisible).
La Parole de Dieu nous dit que nous sommes, en Christ, assis dans les lieux celestes. Donc, selon la Bible, nous sommes, de par notre position, dans le repos avec Christ, dans la paix et l'assurance (position assise).
Ce fait est une vérité et une réalité bien que nous n'arrivons pas à la percevoir avec nos yeux physiques.Seul notre foi, peut saisir cette révelation et nous inciter à avoir une ferme assurance des choses qu'on espère.
La Foi est le bras invisible qui saisit les réalités spirituelles et invisibles et les ramène dans notre condition physique. Oui, mes amis ! La foi nous permet de libérer la vie divine que nous avons reçu en Christ Jésus.
Que la paix soit avec vous !