La Faveur méritée de Dieu

Un texte de Gael Eba-Gatse

"Elle s'active, se manifeste à cause de nos mérites; de notre obéissance et soumission. Ainsi, nous pouvons l'activer, la provoquer".

27 Celui qui recherche le bien s'attire de la faveur, Mais celui qui poursuit le mal en est atteint.

Nous vivons tous « dans la grâce de Dieu ».
Elle est donnée à tous: bons, mauvais, incrédules, voleurs, escrocs,...
Elle ne dépend pas de nos mérités, compétences, performances. Elle dépend de Dieu seul.

N'est-il pas écrit:

19 L'Eternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Mes amis, la grâce se donne selon le bon vouloir de celui qui a la capacité d'accorder la grâce. C'est à dire Dieu.

Cependant,bien que vivant tous dans la grâce de Dieu, il y a des personnes qui bénéficient,toutefois, de ce qu'on appelle « la faveur méritée de Dieu ».

Qu'est ce que la faveur au juste ?

= Considération, Bienveillance, Avantages, Bénéfice, Privilège, Distinction,...

La faveur s'active, se manifeste à cause de nos mérites; de notre obéissance et soumission. Ainsi, nous pouvons l'activer, la provoquer. C'est donc notre responsabilité.

Sans le savoir, la foi de Joseph en Égypte et de Daniel et ses compagnons à Babylone a provoqué la faveur de Dieu sur leur vie.

Alors, si nous voulons également provoquer la faveur de Dieu dans notre vie, soyons de la race des Joseph, Daniel et ses compagnons qui ont refusé de marcher dans la compromission, le mensonge, la désobéissance. Ils ont choisi d'être intègre, obéissant et soumis aux lois de leur Dieu.

Faisons de même et nous verrons si l'Éternel n'ouvrira pas pour nous les écluses des Cieux et faire tomber sur nos vies la rosée du ciel.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations