L'autre est ma Mesure
Autrui semble toujours êtes responsable de nos fautes, de nos malheurs, de nos échecs. Est ce toujours vrai ?
Que de plaintes et de gémissements chez beaucoup d'enfants de Dieu au sujet de leur vie: on ne m'aime pas; on ne me soutient pas; on ne m'appelle pas;
Que faire ? Apparemment le problème semble souvent venir des autres. Autrui semble toujours êtes responsable de nos fautes, de nos malheurs, de nos échecs. Est ce toujours vrai ?
Nous allons voir ensemble aujourd'hui, finalement, qui est le vrai responsable.
La Parole de Dieu dit: « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes »Version darby.
« Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites les leur aussi vous même, car c'est la loi et les prophètes »Version Annotée.
1- Faites aux autres ce que vous voulez qu'on vous fasse
Mes amis, nos actions sont comme des semences. Faisons donc attention à la manière dont nous traitons les autres, les biens d'autrui. Ainsi, ce que je ne veux pas qu'on me fasse, que je ne le fasse pas à autrui.
Quand nous posons des actes, soyons sur que si le même acte était fait sur, contre moi, cela me fera t -il du bien ?
L'autre est ma mesure : nous serons mesuré à la manière dont nous mesurons les autres.
C'est pourquoi, si je veux être aimé, je dois semer ma semence d'amour dans la vie des autres. De même sur le plan financier. Si je veux être béni financièrement, je dois semer les finances dans la vie de mon prochain. Si je veux être souvent visité par des personnes, je dois commencer par visiter les autres.
Vous l'aurez compris, mes amis, cela commence par nous même. Si nous ne faisons rien. Rien ne se produira également dans nos vies.
2- Il y a plus de joie à donner qu' à recevoir
Mes chers amis, il est indéniable le fait que ne peut recevoir ( moissonner) que celui qui donne (sème). Réjouissons nous donc quand nous donnons notre temps pour Dieu, notre argent, notre soutien pour son oeuvre.
La Bible dans Genèse 2 nous révèle que nous sommes des terres fertiles, parce que Dieu nous a déjà béni depuis notre création.
Puisque nous sommes des terres fertiles, alors semons et ne nous lassons pas de faire du bien surtout pour les fils et filles du royaume de Dieu.
Retenons que SEMER et MOISSONNER est un principe spirituel, une loi spirituelle qui s'applique à tout être humain vivant sur la planète terre.
N'oublions pas que le Seigneur Jésus a eu beaucoup de joie à se donner comme une offrande à Golgotha. Il a récolté en retour une moisson d'hommes et de femmes de toutes tribus et de toutes nations qui confessent sa seigneurie et qui marchent selon sa parole. Alléluia !
Dieu vous bénisse !