Dieu parle t-il tout le temps ?
En règle générale, commence par obéir à la parole révélée que tu as déjà reçu sur un aspect bien précis de ta vie et Dieu te parlera encore. Il ajoutera de nouvelles recommandations.
Mes amis, n'avez vous jamais pensé comme certaines personnes que Dieu parlait tout le temps. Vous vous imaginez si tel était le cas, combien ce serait invivable. Vivre avec une personne qui passe tout son temps à parler peut devenir à la longue gênant et lassant.
Dieu est un être personnel, relationnel et doté d'une très grande personnalité. Son désir est d'être en relation et en communion avec l'homme.
Pourtant,la Bible nous révèle cet aspect de Dieu où il rassure ses serviteurs et enfants qu'il aspire à communiquer avec eux.
Toutefois,dire que Dieu parle tout le temps, à chaque minute, secondes et heures serait quelque part une non compréhension de qui il est réellement.C'est vrai que rien ne peut l'arrêter, lorsqu'il veut communiquer avec l'homme.
Cependant, il est important de savoir que Dieu parle toujours avec un but, une raison, un objectif.
Nous allons donc voir deux raisons majeures qui poussent notre père céleste à parler avec nous :
1- Dieu nous parle pour répondre à nos prières et requêtes.
2- Dieu nous parle pour nous instruire, nous avertir, nous interpeller, nous orienter, nous rassurer.
Mes chers amis, nous avons souvent l'habitude de dire : « Il faut que Dieu me parle... ». C'est bien de le souhaiter et cela est tout à fait légitime.
Cependant, sachons et retenons bien ceci: Dieu ne parle pas pour parler et il ne peut pas parler pour des choses qu'il a déjà révélées.
Je m'explique pour qu'il n y ait pas d'ambiguïté dans mes propos. Je veux tout simplement dire, de façon générale,q u'il y a des choses que nous demandons à Dieu pour notre vie pour lesquelles il avait déjà donné une orientation, une réponse. Maintenant, ce qu'il attend c'est de nous voir appliquer, pratiquer sa parole révélée. Malheureusement, beaucoup d'entre nous demande à Dieu de parler encore, sans au préalable avoir fait ce qu'il nous avait recommandé antérieurement.
Mes amis, ce qui est révélé est établi. Ce qu'il a déjà dit, il l'a dit. Dieu ne peut pas parler encore sur une chose qui n'a pas été pratiquée, obéit. C'est vrai, à ce sujet, il faut reconnaître que Dieu peut, et il le fait souvent aussi, rappeler ses paroles à ses enfants pour les amener à l'obéissance de celles ci.
En règle générale, commence par obéir à la parole révélée que tu as déjà reçu sur un aspect bien précis de ta vie et Dieu te parlera encore. Il ajoutera de nouvelles recommandations.
Restez bénis !