Connais-tu la puissance de ton alliance en Christ ?

Un texte de Gael Eba-Gatse

Si nous avons bien compris le mystère de l'alliance avec les obligations divines à garantir notre bien être, nous ne pouvons plus prier dans le désordre et dans la peur.

1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

5 Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

En touchant à l'Eglise, Saul de Tarse ne savait pas qu'il touchait à son époux. La réaction de ce dernier ne s'est pas fait attendre comme nous l'avons vu dans ce passage d'Actes 9.

Oui, mes amis ! La femme mariée est une femme d'alliance. Elle est couverte et protégée par son mari. En effet, s'il advenait que cette femme se faisait agresser dans la rue aux yeux de son mari, celui ci ne va pas attendre que sa chère et tendre épouse lui demande de l'aide pour qu'il intervienne. A cause de ce qu'elle représente pour lui et de son alliance avec elle, il se doit d'intervenir tout de suite et de venir à son secours.

Aussi, lorsque deux pays ont signé un traité d'alliance militaire, cette alliance les oblige en cas où l'un des cosignataires serait attaqué que son partenaire intervienne tout de suite pour lui venir en aide.

Nous pouvons donc comprendre que notre alliance avec Dieu à travers le sacrifice et le sang de Jésus Christ nous protège et assure notre sécurité. Dans cette alliance, il y a des promesses de sécurité.

19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.

9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

 Dieu veillera personnellement à ce qu'il en soit comme sa parole l'a arrêtée nous concernant.

Si nous avons bien compris le mystère de l'alliance avec les obligations divines à garantir notre bien être, nous ne pouvons plus prier dans le désordre. Il y a des choses pour lesquelles nous devons prier et d'autres pour lesquelles nous devons laisser l'alliance parler en notre faveur. C'est à dire, laisser Dieu prendre ses responsabilités à notre égard et à nous d'agir en consequence et en fonction de que nous sommes devenus à travers cette alliance.

N'oubliez pas qu'à travers nos prières se révèle aussi notre maturité et surtout la façon dont nous avons saisi la révélation au sujet de la personne de Dieu. Qui est il ? Qu'est ce qu'il représente pour nous? Quel rapport et relation entretient il avec nous ?

Ainsi, l'homme qui a compris le mystère de l'alliance en Jésus Christ, ne priera plus le Seigneur, avant de dormir ou sortir, de le protéger. Pourquoi ? Parce que la protection et la sécurité font partie des responsabilités d'un père et d'un mari.

Apprenons tout simplement à faire confiance à Dieu et à sa parole.Toutefois, il n'est pas interdit de prier pour sa protection avant de dormir.Cela dépendra du niveau de maturité et de foi de tout un chacun.

Dieu est fidèle et digne de confiance. Ce qu'il a dit, il le fera ! 

Restez bénis en Christ Jésus !

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations