Comment garder sa couronne royale ?

Un texte de Gael Eba-Gatse

Beaucoup d'enfants de Dieu, comme Vasthi ne saisissent pas toujours le véritable sens et la profondeur de ce concept : SOUVERAINETE.

10 Le septième jour, comme le coeur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus, 11 d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure. Lire la suite

Le Principe de la Soumission

VASTHI est devenue reine par pure grâce royale. De tout l'arène royale elle a été positionnée, choisie au rang de reine.

En tant que femme elle avait le devoir de se soumettre à son mari, bien plus à son roi qui a fait d'elle ce qu'elle était : Reine de tout un empire.

Sa désobéissance à la parole du roi était coupable. Avait-elle oublié que la parole du Roi est sacrée et fait autorité de loi. Avait-elle oubliée qu'un Roi est avant tout SOUVERAIN.

Voilà le bas qui blesse pour beaucoup de Chrétien : la souveraineté de Dieu.
Beaucoup d'enfants de Dieu, comme Vasthi ne saisissent pas toujours le véritable sens et la profondeur de ce concept: SOUVERAINETÉ.

Voyez vous le drame de la chrétienté et du rejet de Dieu. VASTHI a refusé d'obéir à la parole du ROI. Parole qui pourtant exprime la volonté, le désir de SA MAJESTÉ.

Dans la royauté, le contenu de la parole du Souverain n'a pas besoin de notre approbation, interprétation, de notre ressenti,...

  • Le plus important, c'est que le Roi a parlé et que sa parole doit être exécutée.
  • La Parole du Roi devient une loi pour ceux qui la reçoivent. Elle est puissante et infaillible.
  • Quelques soient les exigences de la Parole du Roi, nous devons nous y soumettre sans résistance.
  • Chose que VASTHI n'a pas faite: elle a refusé d'obéir et de se soumettre.
  • Elle a certainement considérée sa dignité, son honneur plutôt que l'ordre de son mari, de son roi.

Mes amis, Dieu est Souverain. Sa Souveraineté ne dépend pas de nos impressions, de ce que nous pensons, de ce que nous voulons, de ce que nous ressentons.

Puisse cette pensée vous pousser davantage à la réflexion.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière