Ce que satan ne veut pas que tu comprennes

Un texte de Gael Eba-Gatse

Mes amis, Jésus-Christ est bel et bien le Seigneur, le KURIOS qui libère et qui accorde sa grâce. Il ne nous écrase pas et ne nous tyrannise pas non plus. Il nous fait plutôt entrer avec lui dans notre Jérusalem: paix, santé, prospérité, épanouissement...

22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Mes amis, savez-vous que la bonne nouvelle du royaume ne peut être annoncée sans faire allusion à son roi. Car, un royaume n'a de sens que lorsqu'il y a un roi qui règne.

Saviez-vous que le mot « Messie » dans la pensée des juifs de l'époque faisait référence au descendant légal de la lignée de la famille de David.

Saviez-vous que Satan ne veut pas que vous compreniez le sens exact de la Seigneurie de Jésus. Oui! Jésus Christ est Seigneur! Alléluia !

Saviez-vous qu'à l'époque de Jésus, il y avait des rois à l'instar d'Hérode et un Roi au dessus de ces rois: César.
Oui, mes amis, César était l'empereur et le seul Seigneur. Il était le seul a porter le titre de « Kurios » : CAESAR KURIOS.

Kurios n'est que la transcription grecque du mot Seigneur qui veut dire le maître, le souverain, l'autorité absolue, le propriétaire de tout.

Ainsi, déclarer que Jésus-Christ est Seigneur est donc une forme de rébellion contre le Seigneur de ce monde: satan. C'est pourquoi, les juifs dans leur ignorance, on refusé le vrai Roi-Seigneur (Jésus Christ) et ont préféré un autre Roi-Seigneur: « nous n'avons de roi que César ».

15 Mais ils s'écrièrent : Ote, ôte, crucifie-le ! Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent : Nous n'avons de roi que César.

Jésus Christ est Seigneur (CHRISTOS KURIOS) est le message qui dérange Satan, le prince de ce monde et tout son royaume de ténèbres.

Mes amis, Jésus Christ est bel et bien le Seigneur, le KURIOS qui libère et qui accorde sa grâce. Il ne nous écrase pas et ne nous tyrannise pas non plus. Il nous fait plutôt entrer avec lui dans notre Jérusalem: paix, santé, prospérité, épanouissement...

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Réalisez-vous que c'est parce qu'il est Seigneur qu'il a l'autorité absolue sur nos vies et qu'il est seul habilité à faire grâce à qui il veut et quand il le veut.

Ainsi, comprendre la Seigneur de Jésus ( CHRISTOS KURIOS) c'est  donc comprendre et saisir le bien fondé de notre soumission et obéissance à sa parole. Car, sa Parole est digne d'être écoutée et pratiquée. Notre soumission en obéissant à sa parole est une marque très forte de notre allégeance à sa Majesté et notre reconnaissance de son autorité et règne sur notre vie.

En effet, beaucoup l'appelle « KURIOS » ou « ADONAÏ » sans être soumis à lui. Nous l'honorons des lèvres mais notre coeur n'est pas avec lui et pour lui. Nous ne sommes pas préoccupés par les priorités de son royaume à savoir la paix, la justice et la joie. Nous ne recherchons pas son bon vouloir; ce qui rejouit son coeur et qui rehausse sa valeur et son nom.

Nous sommes plutôt préoccupés par rechercher notre bien être et notre confort. Nous oublions que ces choses que nous recherchons par tous les moyens, font partie des choses dont il est conscient et responsable à notre égard, pour la simple et bonne raison qu'il est notre père et que nous sommes ses enfants. Il a une responsabilité, des droits et des devoirs envers nous.

La non compréhension de la Seigneurie de Jésus Christ nous conduit le plus souvent à une vie d'indépendance vis à vis de lui. Nous faisons beaucoup de choses, de projets sans lui, sans nous douter que cela réjouit l'énnemi de nos ames.

Pourtant, lorsque nos affaires et projets ne vont plus bien, ne se concrêtisent pas, c'est là que nous nous souvenons que nous avons un Dieu et c'est là aussi, ignorons notre position devant lui, nous nous mettons à « quémander, mendier » son intervention dans notre vie par de multiple lamentations et supplications.

Non, mes amis, qu'il n'en soit pas ainsi dans notre vie. Jésus Christ est Seigneur. Tout lui appartient. Il est le débiteur de personne. Rien ne lui manque. Il est la source de toutes nos ressources.

Dans sa Seigneurie, il dit un mot et la chose arrive; il ordonne et elle existe. Il est, dans sa seigneurie, celui qui crée l'existence dans le néant; celui qui transforme les déserts en fleuves.

Dans sa Seigneurie, il est celui qui prend l'indigent et le pauvre de la poussière et les fait asseoir à la table des grands.

Dans sa Seigneurie, il est seul capable de faire enfanter les femmes stériles, de rendre la vue aux aveugles, de faire entendre les sourds, de purifier les lépreux, de ressusciter les morts et de pardonner et effacer nos péchés. Alléluia, qu'elle bonne nouvelle !

C'est pourquoi, confessons avec force et assurance les paroles de ce chant céleste :

« A celui qui nous aime, qui nous a délivré de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume de sacrificateurs pour Dieu son père. A lui soit la gloire et la puissance aux siècles des siècles. Amen »

Restez bénis en Christos Kurios !

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations