Attention à la voie de Caïn
Nous vivons un temps où de plus en plus l'esprit de compétition est entré dans nos églises. Des hommes et des femmes servent Dieu de plus en plus pour leur propre gloire.
Mes chers frères et soeurs, cette pensée est vraiment d'actualité. Que ne voyons nous pas aujourd'hui dans nos églises et surtout dans la chrétienneté en général. C'est vrai que nous sommes vraiment dans ces derniers temps où nous assistons de plus en plus à un refroidissement de l'amour vis à vis de son prochain.
Nous vivons un temps où de plus en plus l'esprit de compétition est entré dans nos églises. Des hommes et des femmes servent Dieu de plus en plus pour leur propre gloire. Ils sont prêts à tout pour être au devant de la scène et écarter les autres. Pour eux, ils sont les seuls à pouvoir jouir du succès.
Lorsque d'autres frères ou serviteurs de Dieu comme eux se distinguent et se démarquent, ils en éprouvent de la haine,de la jalousie et souhaitent même qu'un malheur arrive sur ces personnes. Ils se réjouissent des faiblesses et erreurs des autres. Ils ne savent pas célébrer la réussite et le succès des autres. Leur coeur est totalement froid vis à vis de la percée des autres.
Mes amis, une telle attitude démontre tout simplement que ces personnes ont, depuis longtemps, attristé le saint Esprit dans leur vie. La Bible ne dit elle pas dans Romains 5:5 que Dieu a répandu dans nos coeurs son amour par le saint Esprit.
L'équation est donc simple. Si l'amour vient du Saint Esprit, alors la haine vis à vis de son frère est donc le résultat de l'absence de cet amour en nous. Or, nous savons bien en tant que chrétien que nous ne pouvons pas perdre le saint Esprit. Il est en nous et ne partira pas parce que nous avons péché.
Vous vous en rendez compte. Si chaque fois qu'on pèche ,le saint Esprit partait. Cela reviendrait à dire que chaque fois que nous péchons nous devrions de nouveau inviter Jésus dans notre vie et nous convertir de nouveau. Loin de là.
Le problème de la chrétienneté d'aujourd'hui n'est pas tant dans la présence de Dieu ou de son esprit en nous,mais plutôt de la manifestation de son esprit en nous et à travers nos vies.
Mes amis, le péché sous toutes ses formes (actes, pensée, parole) attriste le saint esprit et l'empêche de se manifester dans nos vies et de libérer son potentiel en nous et à travers nous.
C'est pourquoi, avoir de la haine contre son frère est déjà un indicateur que le saint Esprit en nous est attristé. Ainsi, la Bible nous encourage à ne pas suivre la voie de Caïn. Car, cette voie fera de toi qui la poursuis un meurtrier, un assassin devant Dieu. A ce sujet , la Bible déclare:
Vous vous en rendez compte ! Devant Dieu,lorsque nous haïssons les autres, c'est comme si nous les avions déjà tués et que leur sang est chaque jour sur nos mains. Réfléchissez y.
La haine, la jalousie, la rancune ne sont pas bons pour tout serviteur et enfant de Dieu.
Si vous vous retrouvez dans ce cas, alors, une seule chose vous reste à faire : Repentez vous et changez de vie et surtout de voie.
Ne prenez pas le risque de résister à Dieu et de voir toutes les portes de vos grâces, faveurs, bénédictions être fermées par Dieu. Je vous l'assure et le certifie, la repentance est la clé de la restauration que vous avez longtemps cherchée.
Que Dieu nous aide à marcher chaque jour sur la voie de l'amour avec, bien sur, l'assistance de son esprit.