Sache-le : rien n'est caché devant Dieu

par Frank Poulin • Il y a 2 mois
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Lire la suite

Tout comme Ananias et sa femme, comment pouvons-nous imaginer pouvoir cacher quoi que ce soit de devant Dieu ?

Dieu connaît toute chose

Le but de cette pensée est très simple : je veux te rappeler que rien n'est caché de Dieu. Il connaît tout.

Ce que tu fais actuellement en secret, peu importe ce que ça pourrait être, sache que Dieu le sait et le voit. Tout comme Ananias et sa femme s'étaient mis d'accord de mentir pour bien paraître devant les hommes, beaucoup pensent qu'ils peuvent s'en sortir. Même si les hommes ne le savent pas sur le moment, tôt ou tard toutes choses seront révélées, que ce soit dans cette vie ici sur terre ou quand tu seras devant Dieu.

Regardons ensemble un passage du livre de Daniel qui démontre clairement qu'il y a des choses complètement impossibles aux hommes de savoir, mais que Dieu qui connaît tout a la puissance de révéler comme il le veut et quand il le veut.

19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. Lire la suite

L'argent que tu peux voler en évitant de payer les taxes, ou les choses que tu peux voler actuellement à ton travail, Dieu les voit.

Les mensonges que tu dis pour te sortir de certains problèmes, Dieu les connaît.

Le non-pardon qui est là dans ton coeur depuis tellement longtemps, Dieu le voit et il veut que tu puisses t'en débarrasser.

L'adultère que tu commets en cachette et qui détruit ta famille, sache que tôt ou tard, toutes choses seront mises en lumière.

N'endurcir pas ton coeur

Ce que tu dois comprendre, c'est que le diable te fera croire pendant un certain temps que cette chose est inconnue des hommes et qu'il n'y a pas de problème avec ce que tu fais, car personne ne le sait. Il va même souvent y avoir une sensation d'adrénaline qui t'accompagnera dans ce que tu fais. Ce qui va se passer par la suite est tout sauf agréable. Ta conscience va te reprendre après avoir commis l'acte en question. Le danger, dans cela, c'est d'endurcir ton coeur à ce que Dieu voudra te dire. Il voudra que tu arrêtes cette chose, mais plus tu vas endurcir ton coeur, et moins tu entendras sa voix lorsqu'il te parlera, et tu en viendras à croire que finalement cette chose est correcte.

À toi qui lis cette pensée, je t'encourage à délaisser toutes choses honteuses que tu peux faire en secret, et à commencer à vivre ta vie avec une conscience tranquille. Ne sois pas de ceux qui semblent être chrétiens, mais qui en réalité vivent une double-vie de péché qui n'apporte aucune gloire à Dieu, mais qui au contraire apporte un jugement sur leur vie comme Ananias et Saphira.

Lorsque tu vis dans le péché en vivant une double-vie, tu ouvres la porte à toutes sortes d'attaques de l'ennemi. Prends la décision aujourd'hui d'en finir avec cette double-vie.

Photo de Frank Poulin
Évangéliste

21 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
28:27
Plus que vainqueur - Mathieu Turpin Centre Réveil International