Dieu est fidèle, il interviendra

par Frank Poulin • Il y a 5 mois

J'ai une excellente nouvelle pour chacun de vous aujourd'hui. Cette nouvelle, c'est que Dieu interviendra très certainement dans votre vie lorsque la foi sera manifestée. Pour illustrer cette déclaration que je viens tout juste de faire, je veux que nous regardions à la vie d'Abraham.

L'exemple d'Abraham

Saviez-vous qu'Abraham avait remis en question les promesses de Dieu concernant le pays que Dieu voulait lui donner et le fils qu'il lui avait promis ?

Regarder avec moi Genèse au chapitre 15, et surtout au verset 8 :

1 Après ces événements, la parole de l'Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. 2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas. Lire la suite

Regardons ensemble le verset 8. Abram dit à Dieu : Je veux bien te croire, mais comment puis-je avoir la certitude que tu accompliras ce que tu m'as dit ??? Ça ressemble certainement à certains d'entre vous aujourd'hui.

Sortons de l'incrédulité

La bonne nouvelle est que nous pouvons sortir de l'incrédulité vis-à-vis de l'intervention de Dieu dans notre vie, tout comme Abraham l'a fait lui aussi. La Parole nous dit au verset 18, cité ci-dessus, que Dieu fit une alliance avec Abram. Contrairement à nous, Abram comprenait la puissance d'une alliance. Tu étais OBLIGÉ DE TENIR TA PAROLE, même si tu devais mourir en accomplissant ce que tu avais dit le jour où l'alliance avait été faite.

C'est pour cela que nous pouvons voir un Abram plutôt dans le doute dans ce passage, et un Abram complètement convaincu que Dieu allait accomplir sa promesse par la suite, comme nous pouvons le voir dans le livre de Romains au chapitre 4:18-22 :

18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Lire la suite

Une alliance nouvelle

La même chose peut être dite de David face à Goliath. David savait qu'il avait une alliance avec Dieu, car il dit de Goliath : Qui est cette incirconcis qui veut s'en prendre au peuple choisi et protégé de Dieu ?

Mon frère, ma soeur, tu es dans une meilleure alliance qui est basée sur de meilleures promesses aujourd'hui. Aie confiance en Dieu, tout comme Abraham et David. Sois certain que Dieu interviendra lorsque tu manifesteras la foi en lui.  

Photo de Frank Poulin
Évangéliste

26 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité