Apprendre à croire pour plus

par Frank Poulin • Il y a 6 ans

Élargissez l'espace de votre tente

J'aimerais par cette pensée, vous aider à sortir de votre zone de confort et prendre la décision de croire pour plus de la part de Dieu.

Un jour, lors d'une réunion de prière que nous avions un midi ici à EnseigneMoi, la présence de Dieu augmentait et une parole prophétique est sortie de ma bouche et la voici : « Élargissez l'espace de votre tente, car moi - Dieu - je veux vous faire augmenter. Je veux agir mais il vous sera fait selon votre foi car j'agis en accord avec votre foi, je ne peux rien faire de plus pour vous que ce pour quoi vous croyez car je fonctionne avec la foi, croyez donc pour plus et vous verrez plus ! »

Je dois vous assurer que ça m'a bousculé dans ma façon de penser. Vous savez, Dieu peut nous bénir avec un bon travail et en effet, nous serons bénis. Nous allons avoir un certain salaire et cela est une bénédiction pour nous. Mais vous savez, nous avons tendance à nous dire : « Merci Seigneur, tu m'as béni et je t'en remercie »...et par la suite, nous gardons ce poste pour le restant de notre vie. C'est une mentalité qui est en nous et qui vient d'une conception fausse de l'humilité.

Au contraire, Dieu nous démontre dans sa parole qu'il veut en effet nous faire augmenter continuellement à tous les niveaux.

Dieu dit dans Ésaïe :

1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel. 2 Elargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Lire la suite

Quel puissant passage ! Voilà ce que Dieu veut pour chacun de nous dès le moment de notre nouvelle naissance. Nous avons été transférés du royaume des ténèbres à son puissant royaume de lumière. Nous sommes devenus cohéritiers de Christ, assis dans les lieux célestes. Cohéritiers de tout ce qui fût accompli et racheté par l'œuvre de la croix.

Ce que Jésus a accompli à la croix

Regardons ensemble ce que Jésus a accompli à la croix et les différents niveaux de rachat.

1. Nous sommes réconciliés avec notre Père céleste

10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

2. Nous sommes héritiers de la vie éternelle

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3. Jésus est mort pour nos péchés

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; Lire la suite

4. Nous sommes vainqueurs sur les puissances démoniaques

13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; Lire la suite

Rachetés de toute malédiction, nous ne pouvons pas avoir été bénis de toutes bénédictions et, en même temps, vivre notre vie sous une constante malédiction !

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

5. Nous sommes rachetés de la maladie

24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6. Nous sommes rachetés de la pauvreté

9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Il vous sera fait selon votre foi

Avec une telle œuvre de rachat, Dieu nous dit : « Il vous sera fait selon ce pour quoi vous allez croire, et ce, à tous les niveaux. »

Je ne veux certainement pas condamner qui que ce soit. Si votre décision est de continuer à vivre comme vous le faites, qu'il en soit ainsi. Dieu ne pousse ni n'oblige qui que ce soit à croire pour plus, mais il veut faire plus. Les gens qui ne veulent pas croire que Dieu veut que nous prospérions à tous égards selon 3 Jean 2, ne vivront jamais rien de plus.

Comme vous le savez, c'est par notre foi que nous retirons les bénédictions spirituelles dont nous avons été bénis sur terre. Si quelqu'un refuse de croire en une des dimensions du rachat de Jésus à la croix et de sa résurrection, cette personne ne vivra rien de plus.

Je veux terminer en considérant le fameux passage des 12 espions. Regardons ensemble.

Dieu souhaite pour nous la vie en abondance

1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'entre eux.

Dieu dit clairement à Moïse : « Je vous donne ce pays »...ce pays où il fallait deux hommes pour porter une grappe de raisin ! Un pays où la bénédiction reposait en abondance.

Et oui, Dieu souhaitait conduire ses enfants dans un tel pays. Et c'est pareil pour nous, peu importe le nombre d'études que vous avez faites, peu importe où vous habitez, peu importe votre passé familial, peu importe votre condition physique actuelle. Dieu veut nous voir augmenter.

Il est un bon Père, rempli de bonté. Jésus a dit :

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Les gens peuvent croire que l'abondance mentionnée ici peut être spirituelle, mais moi je crois que si Dieu, sous une alliance moins bonne, voulait voir ses enfants prospérer dans ce pays, nous pouvons prospérer encore plus, car nous sommes sous la nouvelle alliance, basée sur de meilleures promesses !

6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

Seulement deux des douze espions voulaient croire ce que Dieu avait dit à Moïse, c'est-à-dire : « Je vous donne ce pays ». Si Dieu dit quelque chose, il l'accomplit.

Cela reflète les chrétiens d'aujourd'hui. Ils voient ce que dit la Bible, mais ils se disent : « Je vis dans tel pays, mes parents n'ont jamais été propriétaires de maison, donc je ne dois pas m'attendre à plus...». C'est faux !

Croire jusqu'à l'accomplissement de la promesse

Sortons de nos zones de confort et des fausses mentalités que nous avons pu avoir. Et si vous essayez et que ça ne fonctionne pas du jour au lendemain continuez à croire jusqu'à l'exaucement, car là est le combat de la foi, l'attitude et la certitude de la promesse dans l'attente de l'accomplissement.

Ne vous découragez surtout pas. Personne depuis Jésus n'a eu une fiche parfaite dans l'accomplissement des promesses. L'important est de croire et de ne pas nous relâcher. Dieu nous dit que sans la foi, il est impossible de lui être agréable.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Dieu s'attend à ce que nous croyions plus pour que notre foi s'affermisse. Nous devons apprendre à croire plus, car Dieu veut que nous puissions avoir un bon voyage ici sur terre, comme l'apôtre Jean l'a dit à Gaïus :

« 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l'image de ton âme. » 3 Jean 2 (version Segond 21).

Joignez-vous à nous tous ici à EnseigneMoi et EMCI TV et croyons pour plus ! Voyons l'accomplissement des promesses !

Photo de Frank Poulin
Évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
Adoration profonde - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre