Le vrai visage de satan

Un texte de Franck Kvaskoff

Le diable vous hait aussi fort que Dieu vous aime.

Lorsque je suis devenu chrétien j'avais 21 ans. J'habitais une banlieue retirée de la ville de Brisbane en Australie. A cette époque nous habitions une maison retirée dans le bush Australien. Un gros camion venait une fois par semaine pour remplir notre énorme réservoir d'eau potable, et un groupe électrogène assurait l'électricité dont nous avions besoin. Je me souviens particulièrement d'un soir où j'étais seul à la maison, et au moment d'aller me coucher, je devais arrêter le groupe électrogène. Chacune des lumières de la maison s'éteignait progressivement pour arriver dans le noir complet. J'étais jeune converti, et personne ne m'avait jamais enseigné au sujet de satan et ses démons. Et je dois dire que j'étais très impressionné par tout ce qui avait attrait aux puissances spirituelles maléfiques. J'étais là, au fond de mon lit. Ce soir‐là j'ai mis énormément de temps à m'endormir, car mon imagination générait un grand nombre de pensées, comme : « Il y a un esprit dans la maison ». « Il va venir pour me terroriser ». « Que vais‐je faire si il y a des manifestations démoniaques dans la maison ». J'arrête là ma liste, qui, je l'ai bien compris aujourd'hui, n'était que de l'intimidation. Oui j'étais né de nouveau, mais je ne connaissais pas mon adversaire. Et certains esprits mauvais ce soir‐là, se sont régalés de mon ignorance. 

Si l'on reprend le contexte de départ, Adam et Eve sont tous les jours dans le jardin d'Eden, et Lucifer avec eux. Dieu vient le soir pour passer du temps avec Adam et Eve, sûrement pour échanger son amour divin, de la louange chargée d'adoration. Il est bien clair que l'humain était (et est toujours) la créature de Dieu. Et en tant que tel Adam et Eve recevaient un amour incommensurable de la part de Dieu pour eux. Ils étaient à l'image de Dieu. Ils étaient bien plus importants, bien plus haut dans la hiérarchie du ciel que ce chérubin protecteur qui est devenu le diable. L'amour, l'intérêt que Dieu avait pour sa créature (et qu'il a toujours aujourd'hui) dépasse notre entendement.  

Jusqu'au jour où Lucifer a eu de plus en plus de mal à supporter cette situation. La jalousie est allée en grandissant, Lucifer est devenu satan, le diable, le tentateur. Et selon le  Psaumes 8:5

6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
 l'homme n'est inférieur que de pas grand‐chose à Dieu. Et il est bien supérieur à un chérubin comme l'était Lucifer. Mais aujourd'hui il a perdu la bataille, et il est près de finir par être détruit. On peut dire que l'humain est la cause de la chute de satan. Il voulait contrôler cette créature de Dieu et non l'aimer comme Dieu le fait. Je dirais que la haine que satan a pour les humains, incluant les humains qui le servent aujourd'hui, est aussi forte que l'amour que Dieu a pour nous. C'est quelque chose qui a été crucial dans la compréhension de mon adversaire, savoir à quel point il me hait. Si vous ne le saviez pas, maintenant c'est fait. Le diable vous hait aussi fort que Dieu vous aime.

Il arrive parfois que des démons utilisent certains de nos frères ou soeurs qui n'ont pas une grande connaissance pour nous atteindre, en leur faisant croire n'importe quoi. Bien sûr ces frères ou ces soeurs ne seront pas conscients la plupart du temps  qu'ils sont, comme Pierre pour un instant, un pion qui gobe des pensées sataniques. Je n'ai pas de retenue à dire cela car il m'est arrivé souvent par le passé d'être un pion qui se faisait « promener » par une pensée satanique que je « gobais » à cause de mon manque de connaissance de la parole. Il est possible que cela m'arrive encore, mais c'est en admettant que j'ai été un pion stupide que je fais en sorte de ne plus me laisser prendre sur ce sujet. Bien sûr j'ai encore des défauts que des démons peuvent utiliser, mais je suis très vigilant, je les attends de pieds fermes. Ce n'est pas parce qu'il arrive que je me sois laissé avoir que je suis découragé.

S'il arrive que des esprits démoniaques puissent se servir de quelqu'un d'autre contre vous, ne craignez pas. La même autorité que Jésus avait sur terre est également en vous, utilisez là !

Photo de Franck Kvaskoff
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:25
Je te remets ma journée Seigneur - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière