Vous ramez ?

Un texte de Fabien Weigel

48 Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

Ils étaient douze, dans une barque, tôt le matin, qui ramaient durement. Ils essayaient d'évoluer tandis que le vent leur était contraire,  il fallait qu'ils gardent le cap. Ce sont les disciples de Jésus qui étaient là... et pourtant le Maître les avait envoyés ! Ne savait-il pas qu'il y aurait du vent ? N'aurait il pas pu les épargner ?

Ils étaient sûrement fatigués, et auraient pu revenir en arrière. Une telle réaction peut se présenter à nous quand le vent des situations nous est contraire.

Mais Dieu a préparé l'issue de toute situation visant le bien de ses enfants. Même quand nous ne savons pas tout ce qui arrivera sur le chemin, gardons les yeux sur le but, confiants que Celui qui nous y envoie, veillera à ce que nous y parvenions.

Si vous "ramez" et que le vent semble contraire, élevez votre pensée au-dessus des situations, et continuez d'avancer. Le but est proche, Jésus est là, vous allez tout surmonter !

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations