Votre ombre, votre influence

Un texte de Fabien Weigel

15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.

Suite au témoignage des disciples, les gens croyaient de plus en plus, et on allait placer des malades au bord de la route, pour qu'au moins l'ombre de Pierre les touche, et qu'ils soient ainsi touchés par la puissance de Dieu.

Pour qu'il y ait une ombre, il faut deux choses : un objet ou une personne, et une lumière. L'ombre ne fait pas de bruit, elle est produite indépendamment de la volonté de la personne, comme une influence silencieuse, et cette influence s'exerce sur les autres. Il n'est plus question d'actes seulement, mais de ce que nous sommes, de ce qui émane de nous, de ce que nous rayonnons. Cette influence s'exerce autant par nos silences que par nos paroles, par notre simple présence autant que par nos actes.

Ne pas répéter ce qu'on entend, opposer un barrage au flot des racontars, des critiques, des calomnies ; accomplir son travail en toute humilité, dans un esprit de grâce et d'engagement; ne pas se plaindre ni fuir les difficultés, mais être témoin d'amour et de paix. Demeurer dans la présence de Dieu et favoriser l'onction dans notre vie... quelle bonne ombre est projetée par une telle attitude ! Nous sommes oints du Saint Esprit pour rayonner  la nature et la puissance de Christ, et  la gloire de Dieu, sur toute personne.

Marchez dans la lumière, et que votre "ombre" influence votre environnement !

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations