Tu ne seras pas atteint !

Un texte de Fabien Weigel

27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.

Le roi Nebucadnetsar était un homme orgueilleux qui fit construire une statue d'or pour que ses sujets se prosternent et l'y adorent. Mais Daniel et ses compagnons aimaient et vénéraient Dieu, ils refusèrent donc d'exécuter un tel ordre. Aussi, ils furent remarqués et condamnés à mourir. Placés dans une fournaise, ils ne sont cependant ni brûlés, ni blessés, pas même leurs cheveux ne sont brûles, et l'odeur du feu ne les a pas atteints !

Ces Hébreux étaient là où Dieu les avait placés. Ils marchaient dans la volonté de Dieu, et l'honoraient au moment de cette épreuve, lui restant fidèles. C'est pourquoi Il les en délivra miraculeusement. Dieu étend sa main sur ceux qui cherchent sa volonté, et qui demeurent obéissants en toute circonstance. Au moment de l'épreuve, il se glorifie de ce que pas même l'odeur du feu de l'épreuve ne reste sur vous. Rien dans vos paroles, vos comportements ne trahit la contagion des difficultés que vous avez passées : pas de plaintes, pas d'agitations, pas d'amertumes... oui, l'épreuve de votre foi a eu pour résultat la louange de Christ !

Êtes vous appelés par Dieu là où vous êtes ? Lui êtes vous soumis ? Il vous garde alors non seulement dans les difficultés, mais il vous protège de l'odeur même du feu des problèmes, afin qu'elle ne vienne pas nuire au doux parfum de sa grâce sur votre témoignage. Tel chrétien passe par une difficulté profonde et intime, mais personne ne s'en aperçoit. Malgré sa douleur, il répand autour de lui la paix, la consolation, même la joie. Il partage même du très peu qu'il a. C'est l'esprit de foi qui le fait vivre. Hébreux 11.39. Peut-être êtes vous dans ce cas. Dieu vous encourage, il voit votre état d'esprit, et il ne manquera pas de répandre ses bienfaits sur vous, à cause de sa grâce.

Gardez votre communion avec Dieu, marchez avec Lui, c'est votre protection. Vous voyez les portes s'ouvrir merveilleusement devant vous après l'épreuve : l'odeur de ce feu ne reste pas sur vous. Vous connaissez votre vocation : gagner des âmes à Christ dans le monde, sans être gagné par sa contagion. Représenter le Royaume. Non, « l'odeur du feu (du découragement, de la crainte, ...de la débauche, du péché, des fausses idéologies) ne vous aura même pas atteint » !

En ces temps de « crise » devenue mondiale et touchant des millions de personnes, ne sommes nous pas en un sens comme face à une idole qu'il nous est demandé d'adorer ? Ne sommes nous pas en présence du « dieu Mammon », l'argent tout puissant, devant lequel tous s'inclinent... Ne sommes nous pas face à un individualisme croissant, chacun pensant seulement à sa propre subsistance ? Ne sommes nous pas en présence de puissances, d'esprits libérés dans des soulèvements populaires dont les motifs sont loin du seul éclat de revendications justes et universelles ?

Eglise de Jésus-Christ, te prosterneras-tu devant un autre que Ton Seigneur et Maître ? T'inclineras tu aux plans malveillants du destructeur ? Toi qui as reçu les clés du Royaume, n'es tu pas celle devant qui les portes du séjour des morts ne devraient pas prévaloir ? Une porte est un lieu de mouvement (entrée/sortie), mais aussi un lieu de décision. Laisseras-tu le « séjour des morts » prévaloir ? T'inclineras-tu devant toute décision imposée par des étrangers au Royaume ? Ou tiendras-tu fermement tes positions, exerceras-tu ton autorité déléguée par Christ, et changeras tu le cours des choses par Sa puissance en toi ?

Ne laissons pas la peur prendre le pas. Ne nous vouons pas à l'inquiétude. Quoi qu'il arrive autour de vous, saisissez-vous de cette parole venue du Père : TU NE SERAS PAS ATTEINT !

Si vos connaissances sont en difficulté. Si votre entreprise entame des plans de licenciement, si votre région est menacée, si votre domaine d'études ou d'activité semble mis à mal, si nul ne semble voir d'issue... rappelez-vous que Dieu est Créateur et qu'Il tracera pour vous une voie là où il n'y en avait pas. TU NE SERAS PAS ATTEINT. Il a pour toi un avenir et de l'espérance, quand bien même tout semble contraire.
Nombreuses paroles des Ecritures viennent appuyer ce témoignage. Fortifiez-vous à tous égards par la lecture de Sa Parole, repassez ses bienfaits et promesses dans vos coeurs. Confiez-vous en Lui, tenez ferme la position qui est vôtre en Christ. Il est dit du juste que lorsqu'il marche dans la vallée de la désolation, il la transforme en un lieu plein de sources. Laissez-vous donc conduire par l'Esprit pour devenir source de transformation, changer les circonstances de votre vie et de ceux qui vous entourent.

Bientôt l'on verra de nouveau la différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas. Les uns seront gardés et refléteront la gloire de Dieu dans tous les domaines de leur vie ; les autres verront la futilité de ce qui leur semblait si fort et solide. Ainsi verra-t-on la marque divine sur ceux qui Le suivent. Et l'occasion est donnée à chacun de choisir la bonne voie, à cet instant même. Voici, j'ai mis devant toi la mort et la vie, la malédiction et la bénédiction. Choisis la vie afin que tu vives ! TU NE SERAS PAS ATTEINT !!
Le Psaume 91 contient également des promesses de protection. « Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint » !

DECLARONS LE : « JE NE SERAI PAS ATTEINT.... MEME L'ODEUR DU FEU NE M'ATTEINDRA PAS. JE MARCHE EN VAINQUEUR, MA VIE EST ENTRE LES MAINS DU TOUT PUISSANT. IL VEILLE SUR MOI ET ME REND PROSPERE A TOUS EGARDS. JE NE DEPENDS PAS DE L'ECONOMIE DU MONDE, MAIS DE L'ECONOMIE DE DIEU. JE TIENS FERME, JE MARCHE AVEC DIEU, ET JE VOIS SA GLOIRE EN TOUTE CIRCONSTANCE. »

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus