Séparer le précieux du vil
La Parole de Dieu nous enjoint ici de “séparer ce qui est précieux de ce qui est vil ”. Cela signifie donc que nous ne sommes pas sensés garder ce qui est précieux et ce qui est vil, ni rejeter ce qui est précieux avec ce qui est vil. Jusque là, je pense que nous sommes bien d'accord ; c'est la Parole de Dieu qui le dit !
Voyez vous, ce sont parfois des considérations très simples qui nous amènent à réfléchir,et qui ont à nous apprendre. Savez vous quel est le plan de satan pour nous détourner des bienfaits de la Parole de Dieu ? il essaie simplement de fermer nos yeux sur ces détails qui font toute la différence, il essaie de nous induire en erreur quant à la compréhension de la Bible. C'est aussi pour cette raison qu'il est primordial de nous en remettre au Saint Esprit, afin de déjouer ces ruses.
Dieu fait ici une merveilleuse promesse. Mais il y a une condition, séparer ce qui est précieux de ce qui est vil. Il y a tant de choses dans nos vies, dans nos pensées qui n'y ont pas leur place... Demandons donc au Seigneur de nous aider à conserver ce qui est précieux à notre vie, et à abandonner tout ce qui ne sert à rien, et qui bien souvent nous retient dans notre marche avec Dieu.
Si nous le faisons, nous laissons toujours plus de place au Saint Esprit pour manifester en nous la nature de Jésus Christ. Alors nous serons “comme la bouche de Dieu”, apportant un message de vie, d'espérance... et non plus des paroles vaines et sans intérêt.
Seigneur, montre nous comment séparer dans notre vie ce qui est précieux de ce qui est vil, afin que nous devenions porteurs de ta vie, et des bienfaits de ta Parole puissante !