Sage ou folle ?

Un texte de Fabien Weigel

Souvenez-vous de la parabole des dix vierges. Cinq folles vinrent avec leur lampe mais sans huile. 

Cinq sages prirent leur lampe et de l'huile avec elles. Le temps passe, l'époux semble tarder. Toutes s'assoupissent. Au milieu de la nuit on annonce l'arrivée de l'époux. Les vierges toutes excitées vont vers l'époux, mais les folles n'avaient plus d'huile pour leur lampe. Parties s'approvisionner, elles manquent d'entrer dans la fête, et trouvent porte close à leur retour.

N'y a t il pas des comportements semblables à celui de ces "vierges folles". Elles cherchent à vivre sur les réserves des autres, sur le dos des autres, sur la foi des autres... Elles courent de gauche à droite chercher de ce qui leur manque, au point qu'elles vont manquer d'entrer dans la présence du Seigneur. Nous devrions pourtant plutôt voir des vierges sages. Elles ont de l'huile, elles cherchent la présence de Dieu, elles se laissent équiper de l'onction. Quand le Roi fait son entrée, elles sont prêtes, et se réjouissent avec lui. Elles n'ont pas attendu que l'époux arrive pour se préparer. Elles se laissent remplir, elles sont prêtes, pour qu'au moment où quelque chose se passe elles soient disponibles.

Toutes les vierges s'étaient endormies, au départ on n'avait pu de différence. C'est au REVEIL que l'on voit les unes prêtes, les autres négligentes. Préparez vos coeurs, cherchez la présence de Dieu, soyez remplis de l'Esprit. Lorsque le signal vous sera donné, vous serez disposé, et prêt à servir selon ce que le Seigneur vous donne de faire.
"Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure", Préparez vous à accueillir l'époux ! Frères parce que ça compte aussi pour nous les hommes ;-) et soeurs, êtes vous comme des vierges sages ou des folles ? Choisissez aujourd'hui !

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations