S'attacher aux fondements
Nous avons besoin de foi pour progresser, donc de la Parole qui produit cette foi.
L'une des manières de grandir dans notre marche avec Dieu est de nous attacher à ce que nous avons appris de la Parole de Dieu. Lorsque nous apprenons davantage de choses de la Bible, nous devrions l'ajouter à ce que nous avions appris précédemment. Ce que nous connaissons est un fondement sur lequel bâtir. Donc, n'oubliez pas les bases et fondements déjà reçus (pour autant qu'ils soient justes), et ajoutez une pierre de plus à l'édifice lorsque vous recevez une lumière complémentaire.
Nous avons besoin de foi pour progresser, donc de la Parole qui produit cette foi. Il nous est dit ici de nous attacher aux choses que nous avons entendues. Nous ne rejettons donc pas ce que nous avons appris lorsqu'une nouvelle révélation arrive. Tout ceci contribue à bâtir et édifier; éventuellement à corriger. Pour avoir eu de « nouvelles révélations », certaines abandonnent les fondements jugés trop terre à terre ou simples. Mais si vous oubliez les réalités de la nouvelle naissance, de la prière, de la foi, ou de la Parole, vous ne pourrez pas progresser sainement dans l'Esprit et la Gloire par exemple.
J'ai malheureusement assisté à des « naufrages » dans la foi et le ministère de certains pour s'être éloignés des fondements de la Parole au soi disant profit de l'inspiration prophétique. Quelle tristesse. Notre progression dans les domaines extraordinaires de l'Esprit qu'il nous est donné de découvrir et d'explorer, ne se fera sainement qu'à condition de maintenir le bon fondement de la Parole.
Il nous est dit ici de veiller sur nos fondements, nos bases, nos bagages. Cela constitue une sécurité, pour ne pas être déroutés dans des expériences spirituelles qui soient déséquilibrées. Rien ne pourra vous ébranler, vous tenez ferme sur la Parole de Dieu, et allez de l'avant avec équilibre.