Redressez-vous, levez la tête !
Nous sommes dans un monde qui a l'air courbé, découragé, et qui ploie sous de lourds fardeaux; il règne un sentiment d'insécurité... C'est dans de telles circonstances que Jésus adresse la parole à ses disciples, à ses témoins dans leur génération.
Redressez vous !
Soyez pleins de courage, opposez au découragement une attitude positive. Se redresser, c'est être plein de loyauté et d'amour envers le Seigneur, c'est obéir à ses directions, c'est croire en ses promesses et les saisir... en un mot c'est faire sien l'ordre de marche donné à Josué :
Qu'un souffle de courage, de loyauté envers Dieu et sa Parole, d'amour et de dévouement pour ceux qui nous entourent, changent les pensées négatives en un état d'esprit positif.
Levez vos têtes !
Posons nos pieds sur le terrain de la foi pour résister, et encore plus pour avancer. C'est parce que nous croyons que le Seigneur va nous faire voir sa Gloire que nous levons les yeux sur la foule, sur les champs blanchis de la moisson pour y servir ce que Dieu nous donne. Levons nous et renonçons au laisser aller du "siècle présent". Tant de chosent concourent à nous décourager, mais Jésus nous invite à lever nos têtes, à regarder vers lui.
Que Dieu fasse de nous des personnes qui restent debout non par orgueil, mais fortifiés dans le Seigneur. Opposons au pessimisme l'espérance, au désarroi le courage et la fermeté. Gardons nos yeux fixés sur Jésus, qui nous donne de servir inlassablement, renouvelés dans son amour, jusqu'à ce qu'il vienne !