Rassasié de bonheur

Un texte de Fabien Weigel

5 Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu'il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple.

Le psalmiste se réjouit, oui, heureux celui qui est choisi et admis dans la présence du Seigneur. On pourrait penser au vu de ces paroles qu'il y a une différence, des préférences entre les gens. Entre ceux qui seraient admis, et ceux qui seraient rejetés. Mais Dieu appelle tous les hommes à entrer dans sa présence. Avant même que nous ne naissions, il nous avait choisi et prédestinés à sa glorieuse présence. Mais, parcequ'il est amour, il nous laisse le choix. Nous avons été choisis, mais avons nous répondu ?
Jésus-Christ, par sa mort à la croix, a ouvert la route (selon Hébreux), et nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de la grâce.  Quand nous acceptons la grâce qui coule de la croix, nous sommes rendus justes. Alors, nous pouvons entrer dans la maison du Seigneur où le bonheur nous rassasie. C'est possible, par l'oeuvre de celui qui a dit qu'il ne mettrait pas dehors celui qui vient à lui.

Avez-vous remarqué ? Nous serons rassasiés ! Nous ne recevrons pas une petite dose de bonheur mais nous serons rassasiés de bonheur lorsque nous nous tiendrons devant Lui ! Il est question aussi de sainteté, car sans elle on ne peut lui être agréable. Mettons-nous à part pour lui. Aimons Sa présence suffisamment pour renoncer à ce qui ne lui convient pas. Entrons dans la présence du Seigneur. L'accès est ouvert ! Soyons rassasiés du bonheur de sa maison et de la sainteté de son temple !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations