Psalmodiez !

Un texte de Fabien Weigel

33 Je chanterai l'Eternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.

Ces paroles  expriment un désir que la plupart des chrétiens partagent. Elever et honorer Dieu, chanter pour lui ! Nous le faisons dans nos cantiques, si bien en assemblée que personnellement. Dieu se réjouit dans la louange de son peuple, tout au long des Psaumes nous sommes invités à louer l'Eternel, car Dieu siège au milieu des louanges de son peuple. Lorsque nous élevons nos voix d'un commun accord, nous faisons monter vers Dieu un parfum agréable. Mais nous nous en tenons souvent à cette seule forme.

Cependant, dans ce verset, pour "je célèbrerai" une autre version dit "je psalmodierai". C'est à dire j'exprimerai un chant de mon coeur - sans suivre un chant écrit par quelqu'un d'autre puisé dans un recueil [qui, soit dit en passant est une bonne chose, et merci Seigneur pour de bons compositeurs oints]. Laissons naître dans nos coeurs des psalmodies, inspirées par la Parole et le Saint Esprit, comme une adoration personnelle à celui qui est tout pour nous. Les merveilles de Dieu ne sont pas rares autour de nous et dans nos vies. Alors louons-le, et apportons lui un chant personnel, de lui à nous, qui vient de nos coeurs. Il en sera réjoui, et notre joie ne sera qu'agrandie aussi !

Faites-le... vous n'êtes peut être pas doué selon vous en chant. Et certes, tout le monde n'est pas sensé se produire ou enregistrer des cd... mais tous nous pouvons élever la voix et honorer notre Père. Laissez monter un chant, juste maintenant, allez-y, psalmodiez !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations