Prenez vos ordres... et faites-le !

Un texte de Fabien Weigel

28 Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.

Les disciples de Jésus venaient d'entendre l'enseignement de leur maitre, à l'issue duquel ils durent nourrir une foule avec le gouter d'un enfant. Le Seigneur les avait ensuite renvoyés vers l'autre rive, pendant qu'il irait prier, et les rejoindrait. Les disciples étaient donc dans la barque et s'effrayèrent de voir Jésus tout à coup près d'eux, marchant sur l'eau. Pierre fera une remarque intéressante : "Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'alle vers toi sur les eaux". Autrement dit, Seigneur, si tu le dis, c'est possible. Pierre savait que si Jésus prononçait une parole, s'il donnait un ordre, alors tout deviendrait possible. Pierre avait compris que s'il avait une parole de Jésus sur laquelle s'appuyer, il pourrait accomplir la tâche qui lui serait assignée, relever les défis qui se trouveraient devant lui.

Peut-être vous trouvez vous en présence de situations étranges. Peut-être vous sentez vous "conduit" ou "attiré" à quelque chose, à poser quelque acte, à relever quelque défi... Cela vous paraît si inhabituel, et bien au dessus de vos capacités; cela n'est pas "normal", cela n'est pas "logique". Plutôt que de vous enliser dans toutes sortes de raisonnements et considérations, levez les yeux vers le Seigneur, étant attentif, et simplement dites lui : Seigneur, me voici pour faire ce que Tu veux. Je viens "prendre mes ordres". Qu'attends-tu de moi ? Quelles oeuvres bonnes as-tu préparées ? Je ne les comprends peut-être pas toutes et je ne m'en sens peut-être pas les capacités, il me semble peut-être bien que cela soit impossible, que cela dépasse mes limites, mais je sais que si c'est toi qui m'y appelle, cela sera possible. Je m'attends à toi, je me confie en toi. Alors Seigneur, ordonne !

29 Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.

Pierre ayant demandé un "ordre" du Seigneur, entend alors ces mots : "Viens". Remarquez que Jésus n'a pas commencé à faire un cours à Pierre sur les lois de gravité, ou à lui donner toutes sortes de conseils pour réussir à le rejoindre. Il ne s'est pas non plus dirigé vers lui, disant "Je suis le seul qui puisse le faire"... Il l'a simplement appelé : Viens !

Sur cette parole (cet ordre) Pierre commence à marcher sur l'eau. Il fait quelques pas, gardant les yeux sur Son Seigneur. Il savait que ce que Jésus dit, Il l'accomplit. C'est lorsqu'il commence à regarder à la situation, au vent, à l'eau profonde, qu'il prend peur et qu'il commence à s'enfoncer. Mais Jésus le rattrape et lui rappelle de ne pas douter.

La dépendance à Dieu rend indépendant des circonstances. Quand Jésus donne un "ordre", il donne les moyens de l'accomplir. En fait, Dieu donne des ordres pour l'exécution de ses desseins. Peu importe que vous n'ayez encore jamais fait ce que vous avez à faire, ou que même personne ne l'ait jamais fait. Si Dieu donne un ordre, faites-le ! Ne permettez pas à la peur de vous convaincre, regardez à votre MaÎtre, qui vous aime et veut vous conduire au succès.  Prenez vos ordres, appuyez vous sur sa parole et... faites le !

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus