La foi au présent

Un texte de Fabien Weigel

24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Ce passage nous enseigne sur la foi et la prière. Lorsque nous prions, nous avons déjà reçu ce que nous avons demandé, avant même de le voir accompli. Beaucoup de personnes ne marchent pas vraiment dans la foi, mais plutôt dans l'espoir. Leurs prières aussi ne parle que de jours meilleurs comme quelque chose de lointain. Ils ne réalisent pas que ce qu'ils demandent en priant, ils l'ont reçu.

Oui, ce que vous demandez en priant, vous l'avez reçu. C'est fait ! La réception de l'objet de votre prière concerne votre présent, même si sa manifestation (visible) peut concerner votre avenir. Quand nous commençons à comprendre, nous allons remercier le Seigneur avant même que nos yeux n'aient vu. Ce n'est ni de la folie, ni du "mensonge", c'est une proclamation de foi, c'est une prise de position dans la foi. Et si vous croyez, vous verrez.

Expérimentez la foi au présent. Quand vous croyez que vous avez reçu ce que vous demandez, vous allez le voir. Alors priez, croyez avoir reçu et attendez vous à l'accomplissement ! Jésus dit que "si tu crois tu verras la gloire de Dieu". Alors, comportez-vous et parlez comme ayant reçu, c'est là ! Recevez !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations