Il ne se fatigue ni ne se lasse

Un texte de Fabien Weigel

N'est ce pas là une bonne nouvelle, d'entendre que Dieu jamais ne se fatigue ni ne se lasse ?

28 Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

Notre Dieu, l'Eternel ne se fatigue pas, il ne se lasse pas. Il n'a pas fini de manifester sa puissance avec Gloire aux yeux des hommes, Il ne renonce pas à son appel devant la résistance des hommes... et devant les imperfections de ceux qui le servent.
Quelque fois nous sommes découragés de nous même, lassés. Lassés d'accomplir sans cesse les mêmes gestes, aussi bons soient ils à la base. Fatigués d'investir beaucoup de temps et d'efforts pour des résultats presque invisibles. Et bien souvent aussi, fatigués de commettre des erreurs et de les regretter ensuite... mais Dieu nous accueille, il ne se fatigue ni ne se lasse.
Mais voici encore une bonne nouvelle. Je dis parfois que Dieu ne fait pas les choses à moitié, et je pense que c'est vrai. D'ailleurs il les fait souvent plus entières que nous ne pouvons le penser ! Non seulement Dieu ne se fatigue ni ne se lasse, mais bien plus, "

31 Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Ne nous fatiguons pas et ne nous lassons pas, Il est avec nous !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations