Garder ses pensées

Un texte de Fabien Weigel

Quelles pensées vous passent par la tête ? Tout est-il approprié ? La meilleure façon de bloquer les suggestions du diable est de vous remplir de paroles de Dieu

Quelles pensées vous passent par la tête ? Sur quoi allez vous méditer aujourd'hui ? N'est-ce pas étonnant de voir quel genre de pensées traversent votre esprit ? De mauvaises choses semblent souvent occuper votre esprit voire dicter votre journée ! D'où cela vient il ?

La Bible nous recommande d'être sobres et vigilants, car

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Et il essaie d'influencer notre façon de penser en présentant toutes sortes de pensées, cherchant à déposer ces déchets mais vous n'êtes pas obligé de les accepter ! Vous n'avez pas besoin d'être la "poubelle" du diable ! et vous n'êtes pas supposé servir (ou être asservi) à ces pensées. Donc soyez sélectif dans ce à quoi vous permettez d'occuper votre esprit ! 

Vous pouvez examiner ce qui se passe dans votre tête et sa source afin de vous en protéger. Si vous réalisez que cela ne vient pas (et ne correspond pas) à la pensée de Dieu, vous pouvez refuser que cela vous impreigne, vous pouvez dire : "je ne veux pas de ces pensées, je refuse qu'elles occupent mon esprit et me troublent". Et ne laissez pas du vide, remplacez les par une promesse de Dieu et méditez la !!

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Voilà des instructions sur ce qui doit occuper vos pensées, cela fait déjà une bonne sélection ! La meilleure façon de bloquer les suggestions du diable est de vous remplir de paroles de Dieu et de sa louange. Pemettez à votre esprit d'entendre la vérité de Dieu plutôt que les mensonges du diable ! Vous pouvez décider de ce qui entre ou non dans votre esprit, vous pouvez garder vos pensées. Qu'elles soient en Christ !

Je veille sur mes pensées. Je suis responsable de ce qui en fait l'objet. Je déclare que seul ce qui est vrai, ce qui est honorable, ce qui est juste, ce qui est pur, ce qui est aimable, ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange fait l'objet de mes pensées; et je refuse tout ce qui ne répond pas à ces critères, au nom de Jésus Christ !

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations