Fêtes : porteurs de paix

Un texte de Fabien Weigel

Plutôt que de nous apitoyer sur cet état de fait, réalisons combien le monde a besoin d'une vraie paix, celle que Dieu seul peut donner. 

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

La paix est l'un des thèmes des fêtes de fin d'année. Si nous regardons autour de nous, nous nous rendons vite compte qu'il manque quelque chose. Même lors des fêtes de Noël, la paix n'est pas présente partout, quelque fois même on veut tellement la paix qu'on stresse !

Un petit regard sur le monde, tant d'endroits qui sont encore meurtris, tant de lieux encore sous les flammes de la haine et des combats incessants. Les plans de paix qu'on met sur pied restent bien trop souvent une solution bancale. Et dans des pays qui se donnent l'air d'être en paix... il y a un lourd jeu de masque, il y a de faux semblants...

Plutôt que de nous apitoyer sur cet état de fait, réalisons combien le monde a besoin d'une vraie paix, celle que Dieu seul peut donner. Or, nous l'avons reçue pleinement en Jésus-Christ ! Sommes-nous disposés, à quelques jours de la nouvelle année, à partager cette paix ?

Il semble que cette vieille prière soit toujours d'actualité : «Seigneur fais de nous des bâtisseurs de paix »... Shalom !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus