Disposition favorables

Un texte de Fabien Weigel

Quelle bonne nouvelle ! Si Dieu approuve nos voies, il dispose les coeurs en notre faveur.

7 Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.

Plus haut dans ce même chapitre, nous pouvons lire "recommande à l'Eternel tes oeuvres, et tes projets réussiront" (verset 3). Recommander à l'Eternel, c'est lui soumettre nos projets (et mieux, adopter Ses projets), nous attendre à lui, et recevoir sa direction sur leur réalisation. En effet, "le coeur de l'homme médite sa voie, mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas" (verset 9).

Ces paroles sont vraies lorsque nous marchons avec sagesse, dans les chemins tracés par le Seigneur pour nos vies. Il dispose favorablement même nos ennemis. C'est à dire que nous jouissons de la faveur de Dieu, qui s'exprimer à travers de ceux que nous rencontrons et qui peuvent être déterminants pour notre progression. Quand bien même quelqu'un pourrait représenter un frein, l'Eternel le disposera favorablement à ton égard !

Soyons donc pleins de courage dans la marche vers notre destinée, sachant que Dieu lui-même veille sur l'accomplissement de ses projets, et qu'il peut disposer les coeurs favorablement en notre faveur. Celui qui t'a refusé un bien hier, te l'accordera. Marchons dans les voies tracées par l'Eternel, car s'il approuve nos voies, il dispose favorablement même nos ennemis !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations