Conduit à Jésus

Un texte de Fabien Weigel

41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.

Une phrase simple, une action simple, et c'est ici que commence l'évangélisation, c'est ainsi que nous sommes lancés dans la mission qui nous est confiée. André est mentionné amenant quelqu'un à Jésus. Un évangéliste qui ne se perd pas dans discours et théories, mais qui va au but, qui guide les vies assoiffées à la source.
André venait lui-même d'être touché, comprenant le message de l'Agneau de Dieu qui ôterait son péché. Il avait entendu, il avait accepté, et donné sa vie. Et immédiatement, il cherche à partager avec ceux qui l'entourent.
Est-ce le comportement de l'Église, des chrétiens aujourd'hui ? Abandonnée, cette façon de faire est-elle inefficace ? Est il vraiment préférable de remplacer cette action simple et directe par des méthodes tellement élaborées qu'on a du mal à les suivre ?

Ce texte très simple devrait nous interpeller. Évangéliser est l'affaire de chaque chrétien. Rien dans la Bible ne nous laisse penser que nous devons laisser les gens venir vers nous, attendre qu'ils viennent à l'église. Aucune trace de passivité et paresse. Alors sur quel modèle agissons nous ?
Il appartient aux chrétiens de semer la Parole. Il appartient à ceux qui sont réveillés d'enflammer ceux qui les entourent. Il appartient à ceux qui ont trouvé leur sauveur de le faire trouver à d'autres.
Il semble que la foule ne prenne pas le chemin de l'Église. C'est à l'Église de s'attacher à la foule et de l'amener au Sauveur. Or, qui est l'Église ? Chaque chrétien est appelé à amener des personnes au Seigneur.

Que ce simple exemple, tout naturellement, se fasse nôtre : « il le conduisit vers Jésus ». Que cette phrase éveille en nous la question suivante : « suis-je en train d'amener quelqu'un au Seigneur ? »
Si non, pourquoi ne pas commencer aujourd'hui ?
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus