Ce n'est pas juste
« Ce n'est pas juste ». Quelle expression courante ! Je pense que nous l'entendons régulièrement, et face à certaines situations, nous pouvons être amenés à en penser (ou en dire) autant.
Jésus dit en Jean 5.30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : d'après ce que j'entends je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » Jésus a dit aussi qu'il faisait ce qu'il voyait faire au Père. Autrement dit il n'agit pas de sa propre pensée, il ne parle pas de sa propre philosophie, il ne juge pas de sa propre justice... mais de celle de Dieu l'Eternel.
Nous ne comprenons pas tout ce qui nous arrive. Peut-être vivons nous des moments agréables, formant des projets... et tout à coup toutes ces belles aspirations s'écroulent devant nos yeux, à cause d'un événement. Alors non, ce n'est pas juste, dans notre pensée humaine. Mais ne pensez vous pas que Dieu est Juste, et qu'il nous conduit réellement dans de bonnes voies ?
Lorsque vous avez demandé à Dieu de faire sa volonté pour vous, étiez vous vraiment d'accord pour qu'il le fasse, qu'il fasse SA volonté... ou espériez vous que Dieu fasse votre volonté. Accepterez vous qu'il accomplisse sa volonté pour vous, même si cela doit passer par des difficultés ?
Toute situation désagréable et difficile a une fin. La tristesse que peut produire un événement passera, nous avons un Père, nous avons un Sauveur et nous avons un Consolateur. Apprenons à rechercher la volonté de Dieu, même quand tout ne se déroule pas comme nous le calculions.
Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Confions nous en lui, il ne nous laissera jamais pour compte, et veille sur tous les domaines de notre vie.