Avez-vous signé ?

Un texte de Fabien Weigel

13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Ce verset nous présente plusieurs étapes. Il est parlé d'ENTENDRE, de CROIRE, et de RECEVOIR la promesse. Il s'agit d'entendre, entendre la vérité. Ce qu'on entend détermine ce que nous croyons. On croit souvent quelque chose parce qu'on l'a entendu. Paul dira que "la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ". Alors nous croyons, et cette foi nous amènera à expérimenter ce en quoi (ou ce pour quoi, en vue de quoi) nous croyons.
Remarquez qu'il est dit "scellés" du Saint-Esprit. Cela nous parle d'un sceau. Or, un sceau représente la conclusion d'un contrat, ou un signe de propriété, ou encore un gage de sécurité. Quand vous avez entendu la Parole, et que vous y avez cru, vous avez pris part à la promesse. Jésus a déjà tout accompli, c'est acquis. Le contrat est signé. Il nous appartient d'apposer notre signature, devenant ainsi bénéficiaire de ce que sa grâce vous sert ?
Dieu remplira certainement le contrat qu'il a conclu envers vous ! Et vous, avez-vous signé ?
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations