Au nom de Jésus
Jésus fait ici une promesse, donnant suite aux versets précédents. Une invitation à la foi, au moins à cause de ses oeuvres, ensuite un appel, pour ceux qui croiraient, à faire les mêmes choses que lui et de plus grandes. Maintenant, observons ce verset.
Tout ce que vous demanderez en mon nom, dit-il. Faire ou dire quelque chose en son nom, ce n'est pas seulement prononcer une "formule" du type "au nom de Jésus". Agir au nom de quelqu'un, c'est aussi sur ordre de quelqu'un, selon la pensée de quelqu'un, de la part de quelqu'un, pour représenter quelqu'un... Nous sommes appelés à faire les choses conduits par le Seigneur, et alors nous aurons du résultat, "au nom de Jésus". Saisissez vous la puissance par laquelle vous parlez, chaque fois que vous prononcez ces paroles ?
Allons accomplir ce à quoi le Seigneur nous appelle. Il nous tend le meilleur qui soit pour nous. Mais à nous de le croire, de le demander, et de le saisir. Alors, aujourd'hui allez en son nom, et soyez béni ! Au nom de Jésus, amen ! Fabien Weigel