Abondez en actions de grâces
Nous ne devons pas oublier de remercier Dieu pour sa réponse à nos prières, mais aussi pour toutes ces choses qui nous paraissent moindres. La Bible nous apprend que la fidélité dans les petites choses ouvre les portes à de plus grandes. Si nous savons reconnaître la part de puissance de Dieu déjà dans nos vies, il nous introduira dans une mesure plus élevée.
La louange consiste a élever Dieu, bénir Dieu, proclamer sa grandeur, sa bonté... C'est une arme puissante. Le livre des Psaumes nous invites à louer l'Eternel. La louange crée un contexte favorable à l'action de Dieu. Car Dieu siège dans la louange de son peuple, et quand Dieu est là il se passe forcément quelque chose ! De plus satan craint la louange, et il ne peut pas tenir là où Dieu est loué, il fuit ! Même quand nous sommes en difficulté louons Dieu. David louait Dieu en tout temps. Paul et Silas, pendant qu'ils étaient en prison, n'avaient apparemment aucune raison de louer. Mais ils louent Dieu parce qu'ils lui appartiennent, la louange n'est pas conditionnée par leurs sentiments ni par les circonstances. Et cela déclenche la puissance, ils sont libérés !
L'adoration, c'est une admiration de Dieu. De qui il est lui même. Elle s'exprime dans un profond respect à Dieu. L'adoration, c'est lorsque nous sommes là devant le Seigneur, et alors nous ne pouvons que dire sa beauté, sa grandeur, sa majesté, et nous laisser envahir par la gloire de sa présence.
Frères et soeurs, louez, adorez. Le chrétien a besoin d'une vie de prière, et également de développer une louange et une adoration personnelles. Cela nous conduira plus près du coeur de Dieu, et attire la présence de Dieu sur notre vie. Nous abordons alors les circonstances de manière différente, et nous savons que dans la louange nous obtenons des victoires, et notre âme est édifiée. Alors, comme les Psaumes nous le répètent: Louez l'Eternel !
Devant tout ce que Dieu fait, mais aussi pour qui il est, suivons cette exhortation - sans nous limiter : Abondez en actions de grâces !