Célibatown: des articles pour les chrétiens célibataires (Page 4 / 11)

Une étude de Eric Gosselin

Les blessures du passé

Contrairement à ce que plusieurs personnes croient, le fait d'ignorer ou de refouler les blessures du passé n'effacera rien du tout et n'amènera pas votre guérison.

Se serait fantastique qu'il en soit autrement, mais les blessures du passé demeureront douloureuses tant et aussi longtemps qu'elles n'auront pas obtenu une complète guérison. Sur le plan physique, une blessure profonde non traitée finira toujours par s'infecter. Cette infection provoquera de multiples conséquences, pouvant même aller jusqu'à causer la mort. Le même principe s'applique pour les blessures d'ordre psychologiques, morales, émotionnelles, amoureuses, affectives ou spirituelles. Ces blessures non traitées finiront tôt ou tard par se dégrader et engendrer de graves conséquences. Même si à la surface, tout semble sous contrôle, la blessure demeure. Lentement, elle accentue ses ravages. Toutefois, le jour viendra où cette blessure refera surface et les conséquences pourraient être dévastatrices.

Contrairement à ce que plusieurs personnes croient, le fait d'ignorer ou de refouler les blessures du passé n'effacera rien du tout et n'amènera pas votre guérison.

D'autres personnes croient fermement que le temps finira par tout effacer. Le temps n'a malheureusement aucune vertu thérapeutique. Le seul effet positif du temps s'opère lorsqu'une personne décide de véritablement travailler sur elle-même, et au fil du temps, elle verra un changement extraordinaire dans sa vie.

Lorsqu'il s'agit de traiter les blessures intérieures, il n'y a pas trente-six solutions. Il vous faudra, tôt ou tard, les affronter afin d'avancer vers la guérison. Heureusement, il y a des gens compétents qui peuvent vous accompagner et vous soutenir dans cette étape importante de votre vie. Vos blessures du passé vous ont déjà suffisamment causées de tort, ne leurs permettez pas de dicter votre avenir.

Laissez tomber votre orgueil personnel et admettez que vous avez besoin d'aide. Il est faux de croire que vous pourrez vous en sortir seul. Car, si c'était le cas, il y a de cela bien longtemps que vos blessures seraient guéries. Si elles sont encore présentes, c'est que vous ne pouvez y parvenir seul et que avez besoin d'aide. C'est un processus douloureux, mais c'est assurément le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir. La sensation de gouter à la paix intérieure que procurent le véritable pardon et une véritable guérison est tout simplement extraordinaire. En fait, il n'existe pas de mots pour exprimer la sensation ressentie, c'est divin!!

Souvenez-vous que vous n'êtes pas seul. Dieu se soucie de ces blessures qui vous font tant souffrir, vous handicape et vous empêche de vivre pleinement la vie qu'il vous a destinée. Il a son bras tendu vers vous et désire vous venir en aide. Il ne tient qu'à vous de saisir sa main et de débuter votre marche sur le sentier de la guérison et du pardon. Demandez-lui de mettre sur votre route des gens compétents pour vous aider à avancer dans le sentier de la véritable guérison et du véritable pardon. S'il l'a fait pour moi et pour de nombreux autres, il le fera aussi pour vous.
Je prie pour vous.

Versets à méditer

18 Quand les justes crient, l'Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.

3 Eternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri.

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

Photo de Eric Gosselin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière