Le livre de vie de l'Agneau
Ne vous réjouissez pas de ce que les démons sortent mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans le livre de vie, a dit Jésus! Etes-vous sûrs d'être réelement sauvés?
Dans le livre de vie de l'Agneau « qui a été immolé », sont inscrits les noms de tous ceux qui auront part à la vie éternelle, du commencement à la fin du monde.
A la naissance de toute personne, il y a un livre qui lui est assigné dans lequel sont inscrites toutes ses actions jusqu'à sa mort.
Dieu le Père inscrit dans le livre de vie de l'Agneau le nom de tout être humain qui se convertit à Christ. Nous devons donc nous réjouir de ce que nos noms sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau :
Les Écritures soulignent que les sauvés qui vivront ensuite volontairement dans l'iniquité auront leurs noms effacés du livre de vie :
Le peuple d'Israël fidèle au Seigneur était inscrit dans ce livre aussi appelé livre de Dieu. Mais pour ceux qui se détournaient du Seigneur, leurs noms y étaient retranchés.
Comment avoir l'assurance que son nom est réellement inscrit dans le livre de vie ?
La Bible enseigne que c'est le Saint-Esprit qui rend lui-même témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu c'est-à-dire sauvés ou « inscrits dans les cieux » (Romains 8:16).
Nous avons cette assurance que nos noms sont inscrits dans les cieux lorsque nous respectons les commandements du Seigneur et marchons dans ses voies :
Seules les personnes qui pratiqueront le péché verront leurs noms effacer du livre de vie de l'Agneau !
Extrait du livre "la puissance de la croix de Jésus" par Douglas Kiongeka