Le livre de vie de l'Agneau

Un texte de Douglas Kiongeka

Ne vous réjouissez pas de ce que les démons sortent mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans le livre de vie, a dit Jésus! Etes-vous sûrs d'être réelement sauvés?

8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Dans le livre de vie de l'Agneau « qui a été immolé », sont inscrits les noms de tous ceux qui auront part à la vie éternelle, du commencement à la fin du monde.

A la naissance de toute personne, il y a un livre qui lui est assigné dans lequel sont inscrites toutes ses actions jusqu'à sa mort.

Dieu le Père inscrit dans le livre de vie de l'Agneau le nom de tout être humain qui se convertit à Christ. Nous devons donc nous réjouir de ce que nos noms sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau : 

20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Les Écritures soulignent que les sauvés qui vivront ensuite volontairement dans l'iniquité auront leurs noms effacés du livre de vie :

28 Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde ! 29 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !
 

Le peuple d'Israël fidèle au Seigneur était inscrit dans ce livre aussi appelé livre de Dieu. Mais pour ceux qui se détournaient du Seigneur, leurs noms y étaient retranchés.

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
 

31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. Lire la suite
 

Comment avoir l'assurance que son nom est réellement inscrit dans le livre de vie ?

La Bible enseigne que c'est le Saint-Esprit qui rend lui-même témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu c'est-à-dire sauvés ou « inscrits dans les cieux » (Romains 8:16).

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Lire la suite
 

5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
 

Nous avons cette assurance que nos noms sont inscrits dans les cieux lorsque nous respectons les commandements du Seigneur et marchons dans ses voies :

 

Seules les personnes qui pratiqueront le péché verront leurs noms effacer du livre de vie de l'Agneau !

Extrait du livre "la puissance de la croix de Jésus" par Douglas Kiongeka


 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre