Tenez ferme sur les promesses de Dieu

Un texte de Dorothée Rajiah

Le mois de mai vient de commencer !
Les promesses de Dieu sont toujours disponibles.
Pour voir l'accomplissement  nous devons : TENIR FERME SUR LA PAROLE.

Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans La PAROLE                                          


 

16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, 17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Lire la suite

TENIR FERME SUR LA PAROLE repose sur 2 principes fondamentaux :

  1. LA PAROLE

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Jésus  nous parle de l'homme qui bâtit sa maison sur le roc et celui qui la bâtit sur le sable. Les deux font face aux tempêtes mais seule la maison bâtit sur le roc résiste. Le roc représente ici la Parole de Dieu. Nous ne pouvons pas nous tenir sur n'importe quoi. 

Nous ne pouvons construire notre vie sur le sable. Le sable est muable, il bouge, et reflète l'instabilité dans toute sa splendeur.
Tout ce qui est construit sur le sable n'existe plus le lendemain !
Il représente la force, l'avis et les prières des autres ou parfois notre propre assurance.

Or nous devons avoir les promesses de Dieu gravées à l'intérieur. Nous faisons tous face à des épreuves. Notre façon de réagir face aux problèmes fera la différence. Il est important d'être préparé pour réagir face à l'adversité. N'attendons pas d'être dans les problèmes pour réagir mais préparons-nous dès maintenant.

Réalisons que :

  • LA PAROLE  est la seule chose qui nous fera tenir
  • LA PAROLE  est la seule chose qui nous fera vaincre
  • LA PAROLE  est la seule chose qui ouvrira les écluses des cieux
  1. Tenir FERME

Dieu nous a fait des promesses alors tenons ferme ! Ce n'est pas le temps de se relâcher.

4 Celui qui agit d'une main lâche s'appauvrit, Mais la main des diligents enrichit.

Ne soyons pas de ceux qui abandonnent ! Quand nous sommes éprouvés (dans notre santé,  notre famille, nos finances ...), ne cédons pas au découragement.

Les promesses de Dieu ont le pouvoir  de nous amener dans la victoire : 

11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;
6 mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
27 C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.

La Bible est claire, pour recevoir de Dieu nous devons avoir une ferme assurance. Nous devons rester fermes dans notre foi.
Ceux qui héritent des promesses tiennent dans la FOI et dans la PERSEVERANCE.

Abraham est notre exemple dans la foi, il est notre père dans la foi.
Il a vécu une vie de Foi. Si nous sommes fondés sur la Parole nous aurons une vie de foi et de succès.

Mais qu'est ce que la foi ?

  • la foi est l'assurance construite sur les promesses.
  • La foi est ferme même quand il n'y a plus d'espoir. 
  • La foi est quelque chose de personnel : personne ne peut l'avoir à notre place.

Parfois nous présumons avoir la foi. La présomption nous permet  de rester en paix uniquement quand tout va bien. Face aux adversités cette fausse assurance laisse place à la peur et aux découragements. 

La foi nous permet d'être tranquilles en dépit des circonstances.
Dieu nous appelle à tenir ferme : dans la prière, dans notre confession et dans notre foi. Il nous a appelé à régner sur cette terre et sur nos circonstances. Ce que nous n'avons pas nous devons l'appeler à l'existence. Pour chaque situation, nous avons une promesse. Ne ployons pas devant les montagnes mais dominons-les par la Foi. Et nous verrons Ses promesses s'accomplirent dans nos vies.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations